Jedi League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jedi League

Forum de la Jedi League, ancien clan sur Jedi Outcast et Jedi Academy
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La Force

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La Force Empty
MessageSujet: La Force   La Force Icon_minitimeLun 14 Avr - 1:37

Comment representez vous la Force dans le monde actuel qu'on vie ?

La Force pour vous est réelle ou juste l'imagination de Lucas ?

Exprimez vous librement mais sagement surtout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Force Empty
MessageSujet: Re: La Force   La Force Icon_minitimeMer 16 Avr - 3:48

La Force de Star Wars est pour moi synonyme au Ki ou Qi ou encore Chi de la vie réelle, c'est-à-dire l'énergie spirituelle qui entoure tous les êtres et que tout pratiquant d'arts martiaux recherche à canaliser et/ou maîtriser.
Pour moi il n'y a pas photo: j'ai vu bien des choses en ce domaine qui me permettent de croire que cette énergie existe.
Elle se matérialise notamment par le souffle et s'étend à des domaines très vastes (tels que le magnétisme).
Pour la Force que l'on voit dans Star Wars, il s'agit pour moi d'un fait avéré mais qui a bien sûr (comme tout) été amplifié par Georges Lucas afin de lui donner cette aspect qu'on lui connaît: repousser, étreindre, attirer, etc...

Dans la vie réelle, le Ki suffisamment maîtrisé peut être sollicité de le même manière, mais à des distances beaucoup moins spectaculaires. Ainsi, il apparaît possible d'attirer à soi à très courte distance, de faciliter la préhension, de repousser avec 5 fois plus de force que l'on en met, d'oppresser, etc...

Plusieurs exemples en images (j'ai choisi les arts martiaux car c'est le domaine le plus flagrant pour de telles démonstrations):


Bruce Lee qui exécute son fameux Ki-punch (qui consiste à déployer très peu d'énergie pour créer une onde de choc d'une force jusqu'à 5 fois plus puissante)
http://fr.youtube.com/watch?v=fCqktKKPJAA

Qi-Gong (terme qui a d'ailleurs inspiré Georges Lucas pour le nom de Qui-Gon Jinn, pour ceux d'entre-vous qui ne le savaient pas)
http://fr.youtube.com/watch?v=nu99GRUUN6Y&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=oGaWhP4lbys&NR=1
http://fr.youtube.com/watch?v=T6UTGkC73GE&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=hmbw8gxft-0
http://fr.youtube.com/watch?v=3JYGqVA9xc4&feature=related


Aïkido (ps: étant moi-même pratiquant, je peux vous assurer que sur ces vidéos, les partenaires ne chutent pas tout seul et que celui qui fait les techniques ne met aucune force; au contraire, il utilise l'énergie qui est fournie sur lui pour la détourner à son avantage. Je dis bien énergie et non force...)
http://fr.youtube.com/watch?v=8b4QQW8JxvY
http://fr.youtube.com/watch?v=Bn59zha-uAQ&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=-aOPtRwIcXg

En résumé:
Beaucoup de facettes de l'esprit humain que l'on se refuse à croire ou que l'on juge truqué; et pourtant...
Je ne vous parle même pas des parpins de bétons ou des murs de briques que l'on casse au poing ou à la main, ni des sons qui guérissent ou qui blessent (à plus ou moindre mesure..jusqu'au fameux "cri qui tue" dont les dessins animés et autres feuilletons se moquent tant, mais tant mieux en quelque sorte!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Force Empty
MessageSujet: Re: La Force   La Force Icon_minitimeVen 25 Avr - 14:00

J'aime beaucoup ta réponse. Il y a d'autres personnes qui pensent autres choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Force Empty
MessageSujet: Re: La Force   La Force Icon_minitimeVen 25 Avr - 18:25

Je pense (pragmatisme oblige Razz) qu'il sera de toute manière impossible de faire jaillir des éclairs du bout de ses doigts ou de faire un bond vertical aprochant la vingtaine de mètres, ni d'étrangler à distance ou de créer de la bière à partir de rien v__v

Par contre, c'est vrai que si on compare les performances des athlètes il y a 50 ans et les performances réalisées de nos jours, pour les mêmes discipline, notemment le saut en hauteur, on est loin d'avoir poussé l'être humain dans ses derniers retranchements, quel que soit le domaine (on sera toujours capable de faire pire que la dernière fois pour atomiser son voisin Neutral )

Mais bon, relier la force et la vie réelle 'faut pas pousser les mans x) c'est du cinéma, c'est fait pour faire rêver lol!

(quoi que si vous croisez un jedi, demandez lui à tout hasard si il serait pas foutu de me fabriquer un peu d'bibine lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Force Empty
MessageSujet: Re: La Force   La Force Icon_minitimeSam 26 Avr - 3:41

Tjill a écrit:
Je pense (pragmatisme oblige Razz) qu'il sera de toute manière impossible de faire jaillir des éclairs du bout de ses doigts

Ah! Là tu as tord car c'est scientifiquement possible!
Que tu le veuille ou non, l'expérience a déjà été prouvée et démontrée et il est même possible d'en être témoin soi-même à la Cité des Sciences à Paris lors des jours d'expos: on te bombardes d'ondes électriques basses tension (tu ne sens rien) pendant au moins dix minutes puis ensuite tu pourras t'amuser à tendre les mains en t'approchant de diverses surfaces pour voir tes doigts générer de petits éclairs de 15 à 20 cm (et ce, pendant 5 min au plus)!!! Véridique mon vieux! (cf. la vidéo que j'avais posté sur la conférence Star Wars si tu ne me crois toujours pas!)


Tjill a écrit:
ni d'étrangler à distance

Etrangler à distance non quand même pas, mais de rares personnes sont capables d'instaurer un certain malaise chez d'autres personnes.
Ils se situent à côté ou en face de celui sur lequel ils se focalisent et parviennent à le rendre mal à l'aide au point de lui causer des maux de ventre. La personne concernée irait même jusqu'à gerber si elle reste là et qu'elle ne s'en va pas. Les moyens utilisés: l'aura, l'attitude, le regard, la prestance, la concentration et bien sûr le Qi (afin de visualiser l'énergie qui parcourt le corps de la personne, ses organes vitaux, etc.)



Tjill a écrit:
Mais bon, relier la force et la vie réelle 'faut pas pousser les mans x) c'est du cinéma, c'est fait pour faire rêver lol!

Le problème, c'est que le cinéma obstrue toutes les autres possibilités de la réalité au point tel que de nos jours, certaines choses qui paraissent extraordinaires ne nous choquent pas plus que cela parce que l'on aura déjà vu auparavant de telles choses dans les films (vive les effets spéciaux de plus en plus réalistes)..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Force Empty
MessageSujet: Re: La Force   La Force Icon_minitimeDim 27 Avr - 11:03

Tu l'as déjà vue toi, l'énergie vitale qui parcoure quelqu'un? lol!
Quant au éclairs, je l'ai fait cette expérience là bas, mais c'est pas ce que j'appelle faire sortir un feu d'artifice de ses paluches, vu qu'il y a intervention et préparation humaine derrière.
Oui, j'ai aussi été stressé par des profs au point d'avoir mal au ventre, mais pas de quoi en faire un super pouvoir Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Force Empty
MessageSujet: Re: La Force   La Force Icon_minitimeLun 28 Avr - 3:34

Tjill a écrit:
Tu l'as déjà vue toi, l'énergie vitale qui parcoure quelqu'un? lol!

Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas visible qu'elle n'existe pas!
Alala...jeune incrédule! Un jour peut-être verras-tu de tes propres yeux, et alors tu ne douteras plus, un jour...peut-être... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Force Empty
MessageSujet: Re: La Force   La Force Icon_minitimeLun 28 Avr - 10:05

Ah bah, que veux tu. Mais d'un autre côté c'est pas un truc vital pour moi que de savoir et de voir tout ça. Une bonne bière, des bons potes, de la bonne musique et j'suis heureux lol! même pas besoin pour ça de faire des saltos au plafond en lançant des éclairs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Force Empty
MessageSujet: Re: La Force   La Force Icon_minitimeLun 28 Avr - 12:03

Tjill a écrit:
Une bonne bière, des bons potes, de la bonne musique et j'suis heureux

...et une bonne shisha!!! Sacrilège man! Tu oublies la ShIsHa!!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Force Empty
MessageSujet: Re: La Force   La Force Icon_minitimeMar 29 Avr - 13:35

Naan, mais j'fume pas, donc la chicha j'm'en décapsule une bière Razz
Mais je crois qu'on s'éloigne du sujet cher padawan lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Force Empty
MessageSujet: Re: La Force   La Force Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Force
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars : The Force Unleashed II
» Pouvoir De La Force !
» Knight Of The Force (JK3)
» Star Wars - Le Pouvoir de la Force
» Star Wars The Force Unleashed: qu'en attendez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jedi League :: Partie publique :: Star Wars-
Sauter vers: