Jedi League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jedi League

Forum de la Jedi League, ancien clan sur Jedi Outcast et Jedi Academy
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Anniversaire du forum !

Aller en bas 
+3
-=sh4dows=-
Alamior
ZeeRowen
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Anniversaire du forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du forum !   Anniversaire du forum ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:37

Ils disent des conneries c'est abérant...

Le noir est absolument tout sauf une couleur, c'est l'absence de couleur, et les mec prennent ce simple fait, pour prouver que si c'est l'absence de couleur, alors c'est une couleur ... cqfd bien sur -_-

C'est pas pour rien que le noir en informatique c'est #000000 ou en rvb 0, 0, 0... Il y a bien une totale absence de couleur.
Et en fait, étant donné qu'il faut d'abord parler de lumière colorer, avant de parler de couleur, et que si vous me trouvez de la lumière noire, je vous dit GG

A part ça, Le theme, je trouve l'idée bonne pour marquer le coup, mais c'est clairement pas adapté pour garder ça longtemps... M'enfin, as tjill just say, "C'toi qui vois"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anniversaire du forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du forum !   Anniversaire du forum ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:42

C'est le principe de Wikipédia : tout le monde met ce qu'il veut dessus. C'est pour ça qu'on y trouve généralement un bon nombre de conneries.

Petit édit à mon précédent post : ce sont les cônes qui différencient les couleurs que perçoit la rétine, et les bâtonnets qui sont responsables du contraste et de la luminosité.

Pour appuyer ce que dit David : la lumière noire, vous n'en trouverez jamais, pour la simple et bonne raison que le noir caractérise l'absence de lumière =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anniversaire du forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du forum !   Anniversaire du forum ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:54

Bon aniiv au forum !!!!!!!!!!!! =D

et moi bientot aussi 2 ans sur le forum =P
Revenir en haut Aller en bas
-=sh4dows=-

-=sh4dows=-


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 03/01/2009

Anniversaire du forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du forum !   Anniversaire du forum ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 22:14

Super d a écrit:
Ils disent des conneries c'est abérant...

Le noir est absolument tout sauf une couleur, c'est l'absence de couleur, et les mec prennent ce simple fait, pour prouver que si c'est l'absence de couleur, alors c'est une couleur ... cqfd bien sur -_-

C'est pas pour rien que le noir en informatique c'est #000000 ou en rvb 0, 0, 0... Il y a bien une totale absence de couleur.
Et en fait, étant donné qu'il faut d'abord parler de lumière colorer, avant de parler de couleur, et que si vous me trouvez de la lumière noire, je vous dit GG

A part ça, Le theme, je trouve l'idée bonne pour marquer le coup, mais c'est clairement pas adapté pour garder ça longtemps... M'enfin, as tjill just say, "C'toi qui vois"

Oui. Par réciproque le blanc c'est toutes les couleurs #ffffff en html.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anniversaire du forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du forum !   Anniversaire du forum ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 22:17

exact
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anniversaire du forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du forum !   Anniversaire du forum ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 23:31

-=sh4dows=- a écrit:
Super d a écrit:
Ils disent des conneries c'est abérant...

Le noir est absolument tout sauf une couleur, c'est l'absence de couleur, et les mec prennent ce simple fait, pour prouver que si c'est l'absence de couleur, alors c'est une couleur ... cqfd bien sur -_-

C'est pas pour rien que le noir en informatique c'est #000000 ou en rvb 0, 0, 0... Il y a bien une totale absence de couleur.
Et en fait, étant donné qu'il faut d'abord parler de lumière colorer, avant de parler de couleur, et que si vous me trouvez de la lumière noire, je vous dit GG

A part ça, Le theme, je trouve l'idée bonne pour marquer le coup, mais c'est clairement pas adapté pour garder ça longtemps... M'enfin, as tjill just say, "C'toi qui vois"

Oui. Par réciproque le blanc c'est toutes les couleurs #ffffff en html.

D'où le principe du prisme qui décompose la lumière blanche en de multitude de couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anniversaire du forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du forum !   Anniversaire du forum ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 23:48

Mes très chers amis nous venons à l'instant de démontrer que le noir n'est pas une couleur, je propose de s'ouvrir une bouteille pour l'occasion et fêter par la même occasion les 2 ans du forum =P
Revenir en haut Aller en bas
ZeeRowen
Admin
Admin
ZeeRowen


Nombre de messages : 3252
Age : 43
Localisation : Académie de la Jedi League sur Naboo
Date d'inscription : 29/04/2007

Feuille de personnage
Grade: Aucun
Sous-section: Aucune

Anniversaire du forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du forum !   Anniversaire du forum ! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 0:10

En ce qui concerne les pigments, le noir est une couleur.
Dans les peintures, ce pigment est très généralement du noir de fumée, dans le temps, de l'os calciné broyé.
Il ne faut pas confondre les couleurs de lumière et les couleurs pigmentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://jedi-league.populus.ch
-=sh4dows=-

-=sh4dows=-


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 03/01/2009

Anniversaire du forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du forum !   Anniversaire du forum ! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 0:11

Tjill a écrit:
Mes très chers amis nous venons à l'instant de démontrer que le noir n'est pas une couleur, je propose de s'ouvrir une bouteille pour l'occasion et fêter par la même occasion les 2 ans du forum =P

Je suis d'accord.

ZeeRowen a écrit:
En ce qui concerne les pigments, le noir est une couleur.
Dans les peintures, ce pigment est très généralement du noir de fumée, dans le temps, de l'os calciné broyé.
Il ne faut pas confondre les couleurs de lumière et les couleurs pigmentaires.

Il y a noir et noir.

Il a des couleurs qui tendent vers le noir mais qui sont pas noir car ça reste des couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
ZeeRowen
Admin
Admin
ZeeRowen


Nombre de messages : 3252
Age : 43
Localisation : Académie de la Jedi League sur Naboo
Date d'inscription : 29/04/2007

Feuille de personnage
Grade: Aucun
Sous-section: Aucune

Anniversaire du forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du forum !   Anniversaire du forum ! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 0:38

Ce débat est une démonstration éclatante que c'est une affaire de définition, et que chacun a la sienne.

Ce qui est rassurant, c'est que si je demande à un vendeur de peinture de la peinture noire, il comprend ce que je veux dire. Il m'en propose même plusieurs... Aucun ne m'a encore proposé une boîte vide Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://jedi-league.populus.ch
Invité
Invité
avatar



Anniversaire du forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du forum !   Anniversaire du forum ! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 1:02

Peinture noire oui.
Peinture de couleur noire, non.
Revenir en haut Aller en bas
Alamior

Alamior


Nombre de messages : 864
Age : 30
Localisation : Planete Coruscant
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Grade: Padawan
Sous-section: Aucune

Anniversaire du forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du forum !   Anniversaire du forum ! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 9:40

moi je dis que Topic en sucette et jveu bien qu'on ouvre une bonne bouteille pour l'anniv de notre fofo préféré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anniversaire du forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du forum !   Anniversaire du forum ! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 11:01

Pour conclure tout cela :

- la fameuse peinture noire : tu ne trouveras jamais de peinture de couleur noire PURE. Tu l'as dit toi-même quand tu dis qu'on t'en proposera plusieurs : c'est juste une association de pigments qui te donnera une impression de noir. Un gris très très très très foncé, en quelque sorte. Une peinture noir pur serait éventuellement possible, si l'on utilisait dans sa composition des éléments qui absorberaient la lumière, auquel cas toute la salle serait plongée dans une obscurité pour le moins ennuyeuse...

- le noir n'est donc pas une couleur au sens optique du terme =)

Donc on sort une bouteille pour fêter ça =D
Revenir en haut Aller en bas
Dia

Dia


Nombre de messages : 521
Localisation : Dans le temple de la Jedi League sur Naboo
Date d'inscription : 10/07/2007

Feuille de personnage
Grade: Padawan
Sous-section: Aucune

Anniversaire du forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du forum !   Anniversaire du forum ! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 11:26

[ElBleater, y'a quelqu'un qui a inventé la lumière noire, c'est Géo Trouvetou Mr Green voir picsou magazine, je sais plus quel numéro xD].

Enfin, je suis pas contre une bouteille, tant que c'est du rhum.

Sinon, vive le Anniversaire du forum ! - Page 2 35779

M'enfait, pour aller avec ma bouteille de rhum J'ai faim !


Dernière édition par Dia le Ven 1 Mai - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anniversaire du forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du forum !   Anniversaire du forum ! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 11:29

Ouais, d'accord, Geo Trouvetout xD
Faut que j'le rencontre, celui-là xD

Oui, du rhum, c'une bonne idée, Tjill, on a besoin de toi =D
Revenir en haut Aller en bas
ZeeRowen
Admin
Admin
ZeeRowen


Nombre de messages : 3252
Age : 43
Localisation : Académie de la Jedi League sur Naboo
Date d'inscription : 29/04/2007

Feuille de personnage
Grade: Aucun
Sous-section: Aucune

Anniversaire du forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du forum !   Anniversaire du forum ! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 12:21

Le noir est une perception au même titre que les autres couleurs. Dans le continuum qui décrit ce qu'on perçoit, on peut s'approcher aussi près qu'on veut du noir, par des couleurs comme le gris foncé, le vert foncé, le bleu marine, le marron, ...

Comme c'est une définition, à chacun de choisir. Cela peut être que le noir soit une couleur, ou une absence de couleur... On peut limiter la notion de couleurs au cas où la chrominance n'est pas neutre (cela enlève le noir, tous les gris et le blanc...): par exemple dans l'opposition cinéma en noir et blanc vs. cinéma en couleur... Comme tous les mots du langage, c'est assez flexible!

Le noir peut être obtenu soit par mélange de pigments, en présence de lumière (on voit du noir même le jour); soit par absence de lumière ... Donc , je le répète, ça dépend de la définition.
Revenir en haut Aller en bas
http://jedi-league.populus.ch
Invité
Invité
avatar



Anniversaire du forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du forum !   Anniversaire du forum ! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 12:27

En effet, cela dépend si l'on parle du noir au sens Optique du terme, ou au sens Artistique du terme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anniversaire du forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du forum !   Anniversaire du forum ! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 14:53

Osef


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alamior

Alamior


Nombre de messages : 864
Age : 30
Localisation : Planete Coruscant
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Grade: Padawan
Sous-section: Aucune

Anniversaire du forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du forum !   Anniversaire du forum ! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 22:35

Enfin quelqun qui partage mes idées ici je te remerci Dlog ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dia

Dia


Nombre de messages : 521
Localisation : Dans le temple de la Jedi League sur Naboo
Date d'inscription : 10/07/2007

Feuille de personnage
Grade: Padawan
Sous-section: Aucune

Anniversaire du forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du forum !   Anniversaire du forum ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 9:40

Hey ! Je vous rappelle qu'on est dans la partie flood =D C'est fait pour ça ! On va pas souhaiter un joyeux anniversaire au forum pendant dix pages xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anniversaire du forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du forum !   Anniversaire du forum ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 13:07

Dia a écrit:
Hey ! Je vous rappelle qu'on est dans la partie flood =D C'est fait pour ça ! On va pas souhaiter un joyeux anniversaire au forum pendant dix pages xD

La partie flood n'excuse pas non plus le hors sujet mais du moment que personne s'en gueule, c'est pas vraiment grave.
Revenir en haut Aller en bas
Dia

Dia


Nombre de messages : 521
Localisation : Dans le temple de la Jedi League sur Naboo
Date d'inscription : 10/07/2007

Feuille de personnage
Grade: Padawan
Sous-section: Aucune

Anniversaire du forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du forum !   Anniversaire du forum ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 17:20

La partie flood c'est pour faire du hors sujet, justement ^^

Citation :
Par extension, on utilise aussi le terme flood pour désigner une quantité importante de messages, souvent inutiles, envoyés par une même personne sur une liste de diffusion ou un forum sur Internet. On parle plutôt de troll quand ces messages sont délibérément polémiques, et de flood quand les messages sont répétitifs ou dépourvus de sens ou n'ayant aucun rapport avec le sujet initial ou ne revêtant aucune utilité particulière.

Merci Wikipédia Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anniversaire du forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du forum !   Anniversaire du forum ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 17:26

Wikipédia n'est pas une référence Dia, on peut y mettre ce que l'ont a envie d'écrire mais bon si ça ne dérange personne j'en ferais pas une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anniversaire du forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du forum !   Anniversaire du forum ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 17:30

Oui, là ça se barre en HS total, on n'est plus du tout dans le sujet - et on s'en fout complètement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dia

Dia


Nombre de messages : 521
Localisation : Dans le temple de la Jedi League sur Naboo
Date d'inscription : 10/07/2007

Feuille de personnage
Grade: Padawan
Sous-section: Aucune

Anniversaire du forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du forum !   Anniversaire du forum ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 18:58

Excusez, mais je soutient quand même qu'on ne va pas faire dix pages en souhaitant un joyeux anniversaire au forum, le restant il faut faire du HS justement ^^

Et désolé Sheriu, j'en fait pas une histoire bien sûr, mais la plupart du temps le mot flood est considéré comme une répétition de messages, ou une dérivation du sujet principal, alors normalement vu qu'on est dans cette rubrique-çi, on est autorisé à en faire Wink Après c'est juste mon avis x_x

Wikipédia peut être une source d'information, ils valident quand même pas n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anniversaire du forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du forum !   Anniversaire du forum ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anniversaire du forum !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Joyeux Anniversaire Dia].
» Anniversaire Darkam
» Joeyux anniversaire Zee!!
» Joyeux anniversaire David ! :D
» Joyeux Anniversaire DLOG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jedi League :: Partie publique :: Flood-
Sauter vers: