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| | Vaisseaux Star Wars | |
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Invité Invité
| Sujet: Vaisseaux Star Wars Mar 25 Mar - 3:49 | |
| Bien, bien, bien...tout d'abord je dédicace ce topic à David Haverson (notre Super d national!) pour sa passion des vaisseaux de l'univers Star Wars et plus particulièrement de l'escadron Rogue, passion qu'il exprime très bien à-travers son RP. Alors ce topic a pour but de créer de véritables petites fiches techniques concernant les engins aériens de l'univers Star Wars (attention, ce topic ne concerne pas les engins atmosphériques, terrestres ou nautiques, quels qu'ils soient, mais uniquement les engins spatiaux!). Chaque modèle devra être agrémenté de photos. Je commence avec le traditionnel X-Wing, pour vous faire découvrir un modèle beaucoup plus novateur, le T65R! (rien ne vous empêche de présenter le X-Wing classique!)-------------------- X-wing T-65RHistorique du T-65R: La Nouvelle République, qui naquit en l'an 4, hérita de la flotte rebelle et ne tarda pas à l'améliorer considérablement. Bien que l'une des forces majeures de l'Alliance par rapport à l'Empire ait résidé dans ses chasseurs stellaires, il s'avéra que de nouveaux modèles devaient être élaborés pour rendre la flotte néo-républicaine vraiment efficace. C'est ainsi que l'on s'aperçut qu'un nouvel appareil de reconnaissance et de surveillance à longue portée devait être construit. A ses débuts, l'Alliance utilisait donc comme chasseur de reconnaissance une variante du Y-wing, le BTL-A4 Long-nez (Longprobe), non armé, qui avait prouvé son utilité à maintes reprises. Toutefois, cet appareil possédait aussi ses limites et semblait de plus dépassé à l'image de la version armée, supplantée par le B-wing. La Corporation Incom proposa en conséquence un nouveau vaisseau adapté à la reconnaissance et à la surveillance. Plutôt que créer entièrement un nouvel engin, les ingénieurs d'Incom optèrent pour modifier leur plus célèbre produit : le T-65 X-wing. C'est de cette manière que fut conçu le T-65R. Le T-65R Snoopscout (Eclaireur-Fureteur) est similaire à un T-65 classique à l'exception de ses systèmes d'armement qui ont été rétirés: les quatre Canons laser et les lance-torpilles y sont en effet supprimés pour donner, en cas de besoin, plus de puissance aux moteurs et aux boucliers, et surtout à la paire de senseurs ultra-perfectionnés, installés à l'arrière du vaisseau. Ceux-ci peuvent d'ailleurs être éjectés en cas de problème et par la suite récupérés, sans avoir subi de dommage. Etant donné que les T-65R sont désarmés, ils sont presque toujours escortés en mission par d'autres chasseurs. Bien qu'efficaces, ces modèles ne furent pas construits en grand nombre et utilisés modérément par la Nouvelle République. En outre, quelques années après la bataille d'Endor apparurent les T-65BR, une nouvelle version de reconnaissance développée par Incom, encore plus efficace, qui remplaça à terme les T-65R. Fiche technique:Spécifications: Classe Chasseur de reconnaissance T-65R X-Wing Constructeur: Corporation Incom Coût: 170 000 crédits républicains (neuf) Propulsion: Générateur et cellules de puissance Novaldex O4-Z 4 turbines Incom 4j.4 propulsées par fusion Vitesse: 105 MGLT, ce qui correspond à peu près à 1100 km/h en atmosphère. Hyperpropulseur: Modèle d'hyperpropulsion Koensayr R-300H de classe 1 Armement: Aucun! Systèmes défensifs: Projecteur d'écran déflecteur Chempat Défenseur (50 SBD) Coque en alliage renforcé au titane (30 RU) Capacité et équipement embarqué: Nécessite 1 pilote 1 droïde Astromécano 110 kg de fret Taille et dimensions: 12,5 m de longueur 11,4 m de largeur (10,8 avec ailerons déployés) 2,3 m de hauteur Systèmes incorporés: Siège éjectable, Systèmes de survie, médipac, systèmes d'ailerons-S, compensateurs d'inertie, senseurs avancés. Catégorie: Véhicules militaires--->Chasseurs
Dernière édition par DLOG le Ven 28 Mar - 0:41, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vaisseaux Star Wars Jeu 27 Mar - 14:10 | |
| Hoho. C'est très gentil a toi ^^. Attendez vous parcontre a ce que le topic double de volume si je me lache xD. Voici le premier. -------------------- Royal guard Tie interceptor. TIE/In RG-X05Historique du Royal guard Tie interceptor: Au comble du reigne de l'empire, Les ingénierie Sienar se faisait de plus en plus présente, Les modèles standard du Tie Fighter et du Tie interceptor étaient dépassé. Ce fut quand les gardes royal durent assurez la survie de palatine non seulement au sol que dans l'espace que ce chasseur fut créer. Dériver du model Tie/in Standard, ce chasseur a la couleur rouge sang terrifiait bon nombre de pilote située du mauvais coté de ses quatre laser impérial modifier, Et de ses deux cannons a ion posé sous la bulle de son cockpit. Après la chute de palpatine il ne restât plus beaucoup de ces appareils en état de volé. Au minimum deux. Le premier, Appartenant a Carnor Jax, Ancien garde impérial, Décidant de voler pour son propre destin fut détruit par le second, Celui de Kir Karnos, Surement le plus grand garde royal qui fut. Il dut abandonner son vaisseaux pour garder l'anonymat, Cependant, Les plans sont encore conserver dans les usines sienars, Et la production pourrait redemarer... Si un riche donateur et intéresser se faisait voir.
Fiche technique:Spécifications: Chasseur modifier Tie/in RTG-X05 Constructeur: Sienar Coût: 1 M de credit standart. Propulsion: Générateur et cellules de puissance Sienar Deux Engin a ion jumeaux Hyperpropulseur: Hyperdrive standart. Armement: Quatres laser impérial SFL 1.0 => 9.3 Deux ion Leger de classe X550 ou X600. Systèmes défensifs: Bouclier de chasseurs standart de classe 4 Coque en alliage renforcé au durasteel Capacité et équipement embarqué: Nécessite 1 pilote 60 kg de fret |
| | | Commandant.Gree
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Vaisseaux Star Wars Jeu 27 Mar - 14:23 | |
| l e k-wing ou aile-k Développé pour la Nouvelle République par les société Le K-Wing Freitek et Koensayr, 2 sociétés qui ont notamment créé le E-Wing et le Y-Wing, le K-Wing n’avait pas été construit pour remplacer le B-Wing mais plutôt pour compléter l’arsenal républicain avec un vaisseau plus maniable et aussi puissant que le B-Wing mais en contrepartie moins résistant et sans hyperdrive. Le K-wing avait été conçu environ douze ans après la bataille d’Endor, par les compagnies Freitek et Koensayr, loyales à la Nouvelle République. Il s’agissait d’un chasseur-bombardier polyvalent, modulable et plus maniable que le puissant B-Wing. D’une taille inférieure à celui-ci, sa vitesse était légèrement supérieure, son accélération de 21 MGLT/sec était fort appréciée et sa soute à missiles était beaucoup plus importante, avec une capacité de vingt torpilles à protons. Le K-Wing était monté avec 4 ailes stabilisatrice : 2 longues supérieures et 2 courtes inférieures d’oùlui venait son nom. Nécessitant un pilote et un co-pilote, qui servait de navigateur et d’artilleur, ce chasseur d’assaut était à la pointe de la technologie. Cependant, sa résistance était moindre que celle du B-wing : ses écrans déflecteurs étaient puissants et sa coque était robuste, mais pas autant. Néanmoins, leur constitution et les équipements défensifs des ailes-K leur permettaient d’affronter les croiseurs lourds et les destroyers sans risque de destruction dès la première salve. Plusieurs affrontements avaient même montré qu’un escadron de K-wing pouvaient infliger de très lourds dommags à un destroyer stellaire impérial. Utilisés quasi-exclusivement pour les missions de bombardement, terrestre ou spatial (sur des vaisseaux capitaux ou des stations sidérales), l’aile-K était moins autonome car ne disposait pas d’un hyperpropulseur, ce qui l’obligeait à rester près de son vaisseau ou de sa base. Très bien conçues, les armes de ces appareils pouvaient être reconfigurées selon leurs objectifs, de même que la position des ailes variait selon les armes emportées (jusqu’à huit positions différentes). En général, les K-wings n’étaient jamais envoyés en combat direct avec les chasseurs ennemis, où ils étaient très médiocres ; ils comptaient plutôt sur leurs escortes constituées par d’autres engins de la Nouvelle République, comme les X-Wing et les E-Wing. Il démontra surtout son efficacité lors de la Crise de la Flotte Noire et l’insurrection des Yevethans. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vaisseaux Star Wars Jeu 27 Mar - 15:09 | |
| Je cherche des fiches pour faire une encyclopedie, est ce que vous me permetez de prendre cela ? |
| | | Avatar
Nombre de messages : 273 Age : 28 Date d'inscription : 25/11/2007
Feuille de personnage Grade: Aucun Sous-section: Aucune
| Sujet: Re: Vaisseaux Star Wars Jeu 27 Mar - 18:23 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vaisseaux Star Wars Jeu 27 Mar - 19:52 | |
| je connais mais je veux pas faire du copier coller mais bien des fiches à nous vraiment complète. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vaisseaux Star Wars Ven 28 Mar - 0:39 | |
| merci à tous ceux qui participent! -------------------- Le Z-95Historique du Z-95: Le Z-95 Headhunter est l'un des chasseurs stellaires les plus répandus mais aussi les plus classiques de la galaxie. Développé par les Industries Incom (de leur ancien nom "Corporation Incom" du temps de la guerre civile galactique) en sous-contrat avec la Corporation Subpro, cet appareil vit le jour sous l'Ancienne République, bien avant le régime impérial et la multiplication des vaisseaux de supériorité stellaire (résultant de la guerre avec l'Alliance). Bien que désormais dépassé et n'étant plus fabriqué, ce chasseur conserve sa notoriété intacte grâce notamment aux performances ainsi qu'aux caractéristiques techniques qui ont fait sa renommée. De plus, un nombre incalculable de versions modifiées du Z-95 original furent élaborées par l'Alliance (le modèle AF-4 par exemple, qui est une version modifiée du Z-95, sera souvent utilisé par celle-ci dans sa lutte contre la Marine Impériale). Fiche technique:Spécifications: Chasseur stellaire Z-95 Headhunter AF-4 Constructeur: Corporation Incom/Subpro Corporation Coût: environ 45 000 crédits républicains (d'occasion seulement, car il n'est plus fabriqué) Propulsion: Générateur de puissance ionique et cellules d'énergie cryogéniques Novaldex O3-R 4 turbines à fusion ionique Incom 2a Vitesse: 85 MGLT, ce qui correspond à peu près à 1150 km/h en atmosphère. Hyperpropulseur: Modèle Incom GBK-435 Classe 3 Armement: 2 Canons laser Taim & Bak KX5, 2 lance-missiles à concussion Krupx MG5 (4 par module). Systèmes défensifs: Générateur d'écran déflecteur avant/arrière XoLyyn (20 SBD) Coque en alliage de titane (15 RU) Capacité et équipement embarqué: Nécessite 1 pilote 85 kg de fret Taille et dimensions: 11m80 de longueur 11,4 m de largeur (10,8 avec ailerons déployés) 2,3 m de hauteur Systèmes incorporés: Siège éjectable, système de survie Catégorie: Véhicules militaires--->Chasseurs
Dernière édition par DLOG le Mar 1 Avr - 0:38, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vaisseaux Star Wars Ven 28 Mar - 2:17 | |
| DLOG et superD ainsi que les autres si ce n'est pas du copier coller venant d'autres site, est ce que vous me donnez la permission d'utiliser vos fiches pour l'encyclopedie que je suis entrain de faire pour mon site internet (pas le forum mais bien le site) ? |
| | | ZeeRowen Admin
Nombre de messages : 3252 Age : 43 Localisation : Académie de la Jedi League sur Naboo Date d'inscription : 29/04/2007
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| Sujet: Re: Vaisseaux Star Wars Ven 28 Mar - 22:20 | |
| - COOL YODA a écrit:
- DLOG et superD ainsi que les autres si ce n'est pas du copier coller venant d'autres site, est ce que vous me donnez la permission d'utiliser vos fiches pour l'encyclopedie que je suis entrain de faire pour mon site internet (pas le forum mais bien le site) ?
Merci de répondre à COOL YODA car il a besoin d'aide pour son site et toute aide sera la bienvenue | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vaisseaux Star Wars Sam 29 Mar - 0:29 | |
| Prend la mienne si tu veut. Mais jveut voir st'encyclopedie quand elle sortira. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vaisseaux Star Wars Sam 29 Mar - 0:58 | |
| Vu qu'on est pas les inventeurs de ces engins, les fiches techniques seront les mêmes, juste reformulez les historiques etc... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vaisseaux Star Wars Sam 29 Mar - 1:40 | |
| - Super d a écrit:
- Prend la mienne si tu veut. Mais jveut voir st'encyclopedie quand elle sortira.
pour cela, il faudrait que tu sois déja inscris sur mon forum |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vaisseaux Star Wars Sam 29 Mar - 22:06 | |
| Je les laisses, vue que c'est quand même pas offert vraiment de bon coeur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vaisseaux Star Wars Mar 1 Avr - 0:37 | |
| Et ben écoute mon grand tu ne les prends pas tu ne les prends pas: on ne va pas faire un caca nerveux parce que tu ne les juges pas assez généreusement rédigées hein? Je dirais même que l'on s'en fout de savoir si elles se véhiculeront ou pas tu vois? Les fiches sont là, dans un topic pour ça, et tout le monde peut les voir, c'est libre à chacun. Désolé si je te vexe par mes paroles hein, reste coooooool man! Peace and love! Fin du HS, ça pourrit le topic. Merci. -------------------- L'ARC-170Historique de l'ARC-170: L'ARC-170 était un chasseur de reconnaissance agressive (A.R.C.) qui fut grandement utilisé par l'armée de l'Ancienne République pendant la guerre des Clones. Conçu conjointement par Incom et Subpro, cet appareil au concept particulier était alors facile à identifier avec ses fameux ailerons stabilisateurs, qui étaient devenus les marques de fabrique de ses constructeurs. Basé sur la puissance de feu et la résistance, l'ARC-170 était aussi bien conçu pour mener des opérations d'attaque en escadrille que des opérations de reconnaissance en solo. A noter que l'Arc-170 n'était toutefois pas un chasseur de supériorité tactique mais plutôt un chasseur d'assaut. Les ARC-170 sont néanmoins restés célèbres pour les rôles qu'ils tinrent pendant les guerres cloniques, et notamment pour avoir su défendre les cieux de Coruscant pendant la bataille éponyme qui se déroula en l'an -19 contre les Forces Séparatistes du général Grievous. Apparu au cours du conflit, ce chasseur de reconnaissance agressive était (comme déjà dit ci-dessus) le fruit de la collaboration entre les corporations Incom et Subpro, qui s'étaient déjà associées à plusieurs reprises, notamment pour mettre au point le Z-95. L'ARC-170 bénéficiait alors de tout ce qui se faisait de mieux en matière de technologie aéronautique. Notamment, son hyperpropulseur de classe 1.5 était, par exemple, totalement révolutionnaire à l'époque, avec une puissance potentielle de 5 000 années lumières! Fiche technique:Spécifications: Chasseur de reconnaissance agressive ARC-170 Constructeur: Corporation Incom/Corporation Subpro Coût: Non déterminé car aucune trace retrouvée au sein des archives de l'Ancienne République. Propulsion: 2 turbines ioniques subluminiques. Vitesse: 2 600 MGLT, ce qui correspond à peu près à 44 000 km/h en atmosphère. Hyperpropulseur: Modèle d'hyperpropulsion de classe 1.5 Armement: 2 Canons laser moyens, 2 Canons laser sur tourelle arrière (1 supérieur, 1 inférieur), 6 torpilles à proton. Systèmes défensifs: Ecrans déflecteurs moyens, Coque blindée en alliage inconnu. Capacité et équipement embarqué: Nécessite 1 pilote, 1 copilote/canonnier, 1 canonnier de queue, 1 droïde Astromécano de type R. Fret embarqué de taille indéterminée. Taille et dimensions: 14,5 m de longueur 22,85 m de largeur (ailerons dépliés) 4,76 m de hauteur Systèmes incorporés: Systèmes de survie. Catégorie: Véhicules militaires--->Chasseurs |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vaisseaux Star Wars Sam 5 Avr - 0:35 | |
| premièrement Dlog je suis pas ton grand et deuxièmement tu est hélas le seul a m'avoir dis oui pour ma question alors laisse tomber pas grave |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vaisseaux Star Wars Sam 5 Avr - 1:50 | |
| - Super d a écrit:
- Prend la mienne si tu veut. Mais jveut voir st'encyclopedie quand elle sortira.
Lit bien Cool Yoda, Dlog n'est pas le seul a t'avoir dit oui pour les fiches. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vaisseaux Star Wars Sam 5 Avr - 3:32 | |
| A oui excussse j'avais pas vue, donc je vais les prendres surement toute pour l'encyclopedie. c'est bien des fiches faites par vous et pas des copier coller que vous avez pris sur le net ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vaisseaux Star Wars Sam 5 Avr - 14:16 | |
| Premièrement, le copier-coller n'a aucun sens et deuxièmement...un p'tit vaisseau à nous proposer issu de ton superforum? (j'espère que tu n'y verras que de l'humour parce que moi sinon je laisse tomber ton cas hein! ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vaisseaux Star Wars Sam 5 Avr - 14:26 | |
| oui mais c'est pas encore de l'encyclopedie
Frégate Lancier
Longues de 250 mètres, les Frégates Lancier des Chantiers navals de Kuat sont des croiseurs de combat légers utilisés par l'Empire dans sa flotte comme vaisseaux de patrouille ou d'escorte. Bien que relativement bien armé, cet appareil est le plus faible de sa catégorie et ne peut par conséquent pas mener des assauts importants. Produits en quantité moyenne, ces navires qui ne nécessitent que peu d'équipage et d'entretien sont néanmoins appréciés par les Officiers impériaux.
Sur le plan de la puissance de feu, les Lanciers sont les meilleurs vaisseaux anti-chasseurs dont dispose l'Empire.
Leur armement est composé de 20 canons lasers quadritubes montés sur des tourelles individuelles leur permettant de bénéficier d'arcs de tir optimums. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vaisseaux Star Wars Mer 16 Avr - 13:43 | |
| merci COOL YODA, c'est quand même bien! -------------------- Le A-9 VigilanceHistorique du A-9 Vigilance L'intercepteur A-9 Vigilance est un chasseur rapide et très manœuvrable, conçu et développé par les chantiers navals de Kuat durant la guerre civile entre l'Alliance et l'Empire. Kuat étant sous domination impériale, les Kuati créèrent un appareil répondant aux normes fixées par l'Empire, c'est-à-dire privilégiant les performances pures de l'engin, au détriment de la sécurité des pilotes. Après la bataille d'Endor, le A-9 fut mis en service actif, mais plusieurs révoltes au sein des usines de production le firent passer aux mains de la Rébellion, alors devenue la Nouvelle République. Du fait de cette acquisition, les derniers impériaux de Kuat détruisirent toutes les archives (et notamment les plans de construction) relatives à l'A-9 et très peu d'informations concernant ce vaisseau ont pu être retrouvées, ce qui en fait un engin totalement inapte, à ce jour, pour de nouvelles productions en usine. Fiche technique:Spécifications: Intercepteur A-9 Vigilance Constructeur: Chantiers navals de Kuat Coût: non déterminé Propulsion: Deux turbines ioniques fulminiques A-9x Vitesse: 120 MGLT, ce qui correspond à peu près à 1 300 km/h en atmosphère. Hyperpropulseur: non équipé Armement: 2 canons Turbolasers lourds. Systèmes défensifs: Coque blindée renforcée d'un alliage titane. Capacité et équipement embarqué: Nécessite 1 pilote 55 kg de fret Taille et dimensions: 7,40 m de longueur Systèmes incorporés: aucun système notable Catégorie: Véhicules militaires--->Intercepteurs -------------------- ps: étant donné que je n'ai plus de vaisseaux à vous présenter en archives, je me permets de vous indiquer ces deux sites, sur lesquels vous pourrez trouver quelques informations assez succinctes (point négatif) sur un grand nombre de vaisseaux (point positif). L'un est en anglais et l'autre en espagnol, allons je sais que vous aimez les langues étrangères! http://www.users.globalnet.co.uk/~john22/optdownl.htm
http://www.loresdelsith.net/universo/alirep/c_cazasnr.htm |
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