Jedi League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jedi League

Forum de la Jedi League, ancien clan sur Jedi Outcast et Jedi Academy
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Faire fonctionner GTKRadiant sous Vista [Bidouille]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Faire fonctionner GTKRadiant sous Vista [Bidouille] Empty
MessageSujet: Faire fonctionner GTKRadiant sous Vista [Bidouille]   Faire fonctionner GTKRadiant sous Vista [Bidouille] Icon_minitimeVen 5 Juin - 17:29

Alors, voici un moyen que j'ai trouvé pour faire fonctionner GTK sous Vista !!

1/ Désactivez COMPLÈTEMENT le Contrôle de Comptes Utilisateurs. Redémarrer l'ordinateur.

2/ Faites clic-droit/Propriétés sur l'icône de GTKRadiant sur le Bureau, ou dans le menu Démarrer, puis faites Propriétés. Choisissez l'onglet Compatibilité et faites les réglages suivants :

Faire fonctionner GTKRadiant sous Vista [Bidouille] 090605042405218203808739

3/ Cliquez sur OK.

4/ Téléchargez le fichier suivant : http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/zip/basemap.html

Il s'agit d'un fichier de map basique, que vous pouvez générer à la main à l'aide de la technique de l'autosave, j'ai généré celui-ci afin de vous éviter d'avoir à faire cette technique.

5/ Décompressez le fichier ZIP.

6/ Copiez/collez le fichier BaseMap.map dans le dossier de travail de la map, là ou vous voudriez l'enregistrer, quoi, ce sera ce fichier qui contiendra la map. Vous pouvez également le renommer.

Ne le déplacez surtout pas ! C'est ce même fichier qui servira de base à chaque map que vous voudrez créer.

7/ Ouvrez GTKRadiant et ouvrez le fichier de la map (dans mon cas, BaseMap.map). Supprimez le brush existant (il doit y être pour que l'autosave génère autosave.map... j'aurais pu l'enlever par la suite, mais bon la flemme, et pis j'vais pas tout vous faire non plus :p).

8/ Votre map et GTKRadiant sont prêts. Vous pouvez enregistrer la map et la compiler sans aucun souci !

Si ça ne fonctionne pas chez vous, faites-moi signe, je chercherai, ça a fonctionné nickel chez moi. Vous comprendrez qu'il s'agit plus d'un bidouillage que d'une véritable solution, mais ça dépanne et permet de mapper sans aucun problème par la suite.

Aussi, ne paniquez pas si le thème visuel de Vista change lors de l'exécution de GTK', c'est normal, il reviendra à la normale à la fermeture du logiciel =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faire fonctionner GTKRadiant sous Vista [Bidouille] Empty
MessageSujet: Re: Faire fonctionner GTKRadiant sous Vista [Bidouille]   Faire fonctionner GTKRadiant sous Vista [Bidouille] Icon_minitimeSam 6 Juin - 10:07

Pour ceux qui n'ont comme soucis avec le GTK et Vista qu'une impossibilité à sauvegarder je vous file un autre truc :

1) Régler la savegarde auto à toutes les minutes

2) Mapper (ce qui est probablement le principal intérêt :p)

3) Une fois qu'on veut sauvegarder, attendre simplement l'autosave

4) Renommer l'auto sauve dans GameData / base / maps (mettez le nom de votre map)

5) Copier coller l'autosave dans le même dossier map avec un autre nom (map_vok par exemple)

6) C'est ce fichier là que vous ouvrirez désormais et maintenant vous pouvez le sauvegarder. A noter toutefois que la fonctions "sauvegarder sous" reste innaccessible mais bon, c'est toujours ça de pris. x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faire fonctionner GTKRadiant sous Vista [Bidouille] Empty
MessageSujet: Re: Faire fonctionner GTKRadiant sous Vista [Bidouille]   Faire fonctionner GTKRadiant sous Vista [Bidouille] Icon_minitimeSam 6 Juin - 10:08

Exact. Le fichier que j'ai uploadé est créé via cette méthode, mais apparemment, si on ouvre à la base une map existante pour la modifier, la sauvegarde passe, et la compilation aussi, donc c'est pour ça que j'ai proposé cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faire fonctionner GTKRadiant sous Vista [Bidouille] Empty
MessageSujet: Re: Faire fonctionner GTKRadiant sous Vista [Bidouille]   Faire fonctionner GTKRadiant sous Vista [Bidouille] Icon_minitimeSam 6 Juin - 10:32

A savoir qu'une map existante est rarement fournie avec le .map permettant modification. Sinon je dois travailler à faire fonctionner le truc sous Linux, mais 'pas eu le temps de m'y plonger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faire fonctionner GTKRadiant sous Vista [Bidouille] Empty
MessageSujet: Re: Faire fonctionner GTKRadiant sous Vista [Bidouille]   Faire fonctionner GTKRadiant sous Vista [Bidouille] Icon_minitimeSam 6 Juin - 10:37

Ce que je veux dire par "map existante", c'est "un fichier .map existant" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faire fonctionner GTKRadiant sous Vista [Bidouille] Empty
MessageSujet: Re: Faire fonctionner GTKRadiant sous Vista [Bidouille]   Faire fonctionner GTKRadiant sous Vista [Bidouille] Icon_minitimeSam 6 Juin - 10:42

Moi j'ai un petit truc pour avoir les .map de toutes les map =)
Si vous le voulez j'irai le up et je le métrai sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faire fonctionner GTKRadiant sous Vista [Bidouille] Empty
MessageSujet: Re: Faire fonctionner GTKRadiant sous Vista [Bidouille]   Faire fonctionner GTKRadiant sous Vista [Bidouille] Icon_minitimeSam 6 Juin - 11:09

Ouaip, pourquoi pas, ça m'intéresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire fonctionner GTKRadiant sous Vista [Bidouille] Empty
MessageSujet: Re: Faire fonctionner GTKRadiant sous Vista [Bidouille]   Faire fonctionner GTKRadiant sous Vista [Bidouille] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire fonctionner GTKRadiant sous Vista [Bidouille]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Configuration du GTKRadiant 1.5.0
» Comment faire ?
» -J'ai faim (ça va faire plaisir à Zee)-
» Comment faire un fichier name.cfg
» Faire mumuse avec une araignée ! xD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jedi League :: Partie publique :: Tutoriaux-
Sauter vers: