Jedi League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jedi League

Forum de la Jedi League, ancien clan sur Jedi Outcast et Jedi Academy
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 classement des fautes

Aller en bas 
+4
Dia
Invisible
ZeeRowen
Alamior
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dia

Dia


Nombre de messages : 521
Localisation : Dans le temple de la Jedi League sur Naboo
Date d'inscription : 10/07/2007

Feuille de personnage
Grade: Padawan
Sous-section: Aucune

classement des fautes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des fautes   classement des fautes - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 19:29

Tout le monde y passe,personne ne peut faire une pharse sans fautes Mr Green

Sauf moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ZeeRowen
Admin
Admin
ZeeRowen


Nombre de messages : 3252
Age : 43
Localisation : Académie de la Jedi League sur Naboo
Date d'inscription : 29/04/2007

Feuille de personnage
Grade: Aucun
Sous-section: Aucune

classement des fautes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des fautes   classement des fautes - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 20:07

Dia a écrit:
Tout le monde y passe,personne ne peut faire une phrase sans fautes Mr Green

Sauf moi Laughing

Et il y a toujours un espace après une virgule ou un point Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://jedi-league.populus.ch
Invité
Invité
avatar



classement des fautes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des fautes   classement des fautes - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 21:23

Punaise, ça y va les corrections ! Des futurs profs de français peut être ^^ ...

En plus j'ai même vu des fautes que vous aviez oubliées.

Amusez vous bien, je ne pense pas avoir fait d'érreur. Mais qui c'est ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
[HCF]Athanor
Ambassadeur
Ambassadeur
[HCF]Athanor


Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Dans un coin de l'académie HCF
Date d'inscription : 03/09/2008

Feuille de personnage
Grade: Aucun
Sous-section: Jedi Consulaire

classement des fautes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des fautes   classement des fautes - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 22:34

cube a écrit:
Punaise, ça y va les corrections ! Des futurs profs de français peut être ^^ ...

En plus j'ai même vu des fautes que vous aviez oubliées.

Amusez vous bien, je ne pense pas avoir fait d'erreur. Mais qui sait ... bounce
S'il y en a d'autres, je suis juste trop mauvais pour les voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clanhcf.alloforum.com/
Invité
Invité
avatar



classement des fautes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des fautes   classement des fautes - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 1:06

mdr le qui c'est était surtout fait expret mais j'avoue que je n'ai pas vu le é ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



classement des fautes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des fautes   classement des fautes - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 1:17

Franchement, ça vous amuse de compter chaque fautes que tout le monde peut commettre ? Mr Green

Si vous partez dans ce sens là, vous avez pas finit franchement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dia

Dia


Nombre de messages : 521
Localisation : Dans le temple de la Jedi League sur Naboo
Date d'inscription : 10/07/2007

Feuille de personnage
Grade: Padawan
Sous-section: Aucune

classement des fautes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des fautes   classement des fautes - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 6:55

cube a écrit:
mdr le qui c'est était surtout fait expret mais j'avoue que je n'ai pas vu le é ^^

C'est "exprès" Mr Green

Bon je reconnais,j'y passe souvent moi aussi Rolling Eyes


Là j'ai fait aucune faute ? Mr Green

David,moi justement ça m'amuseuh de corriger les fautes Razz

Sheriu,je crois bien que tu est un de plus sages de la team (si,si,je plaisante pas ^^),tu peux te renommer si tu veux Mr Green tu préfère "Maître Yoda" ou "Le plus sage du Clan",à toi de choisir ^^


Quand je vous disais que je dit n'importe quoi,vous ne voulais pas me croire lol!

Le matin,et je suis pas réveillé,même après ma douche ! drunken

Bonne journée Wink

*Retourne se coucher*
Nan,nan je plaisante Mr Green

*Continue de se préparer*
C'est mieux Grand sourire

Bisoux all Love


Dernière édition par Dia le Jeu 18 Sep - 6:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZeeRowen
Admin
Admin
ZeeRowen


Nombre de messages : 3252
Age : 43
Localisation : Académie de la Jedi League sur Naboo
Date d'inscription : 29/04/2007

Feuille de personnage
Grade: Aucun
Sous-section: Aucune

classement des fautes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des fautes   classement des fautes - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 9:24

Les règles d'or de la ponctuation :

* Il y a une espace entre les mots d'une phrase et entre les phrases.
* Il y a zéro espace avant et après une apostrophe.
* Il y a zéro espace avant la virgule, mais il y en a une après.
* Il y a une espace avant et après les deux points, de même que pour les guillemets (sauf guillemets anglais où il n'y a qu'une espace avant pour le guillemet ouvrant et une espace après pour le guillemet fermant). Il en est de même pour le tiret.
* Pour les parenthèses : une espace avant pour la parenthèse ouvrante et une espace après pour la parenthèse fermante.
* Le point n'est pas précédé d'espace mais il y en a une après.
* Pour les points d'interrogation, d'exclamation et le point-virgule [typographie européenne] : une espace avant et une espace après.
* Il n'y a pas d'espace avant les points de suspension, mais il y en a une après.

Bonne lecture Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://jedi-league.populus.ch
Invité
Invité
avatar



classement des fautes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des fautes   classement des fautes - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 18:39

En dehors de la voiture, il me semble que l'ont dit "un espace" et non "une espace". Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



classement des fautes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des fautes   classement des fautes - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 19:49

Sheriu a écrit:
En dehors de la voiture, il me semble que l'ont dit "un espace" et non "une espace". Mr Green

Voila Zee t'es piegée ! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hoth

Hoth


Nombre de messages : 482
Age : 31
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Grade: Maître
Sous-section: Jedi Consulaire

classement des fautes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des fautes   classement des fautes - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 19:54

Mwarf, c'est le provocation Sheriu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZeeRowen
Admin
Admin
ZeeRowen


Nombre de messages : 3252
Age : 43
Localisation : Académie de la Jedi League sur Naboo
Date d'inscription : 29/04/2007

Feuille de personnage
Grade: Aucun
Sous-section: Aucune

classement des fautes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des fautes   classement des fautes - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 20:19

Un espace ou une espace?

En ancien et moyen français, le mot espace était indifféremment masculin ou féminin. De nos jours, il est masculin : l'espace infini, un espace bien aménagé, un espace exigu, etc. Il subsiste toutefois une exception. En typographie, le mot espace est généralement féminin, particulièrement quand il désigne la lamelle qu'on intercalait entre les caractères de plomb, de façon que les mots à imprimer soient séparés les uns des autres. Il y avait plusieurs variétés d'espaces, selon leur chasse (largeur) : espace fine, espace forte, espace moyenne, etc. De plus, par métonymie, les typographes emploient souvent espace au féminin pour désigner le blanc obtenu entre les mots imprimés sur le papier, même si les techniques modernes d'impression ne font plus appel aux lamelles, mais à des caractères numériques, pour lesquels on a repris certaines anciennes appellations, comme espace fine. Cela dit, dans le langage courant, il n'est pas incorrect de donner le genre masculin à espace dans le sens général d' « intervalle entre deux mots », puisqu'un des sens génériques du mot masculin un espace est celui d' « intervalle entre deux objets ».

(source : http://www.druide.com/points_de_langue_03.html)

Et toc ! tongue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jedi-league.populus.ch
Invité
Invité
avatar



classement des fautes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des fautes   classement des fautes - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 20:24

Alors là,je suis sur que Zee a cherché désespérement le site qui affirme qu'elle a raison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZeeRowen
Admin
Admin
ZeeRowen


Nombre de messages : 3252
Age : 43
Localisation : Académie de la Jedi League sur Naboo
Date d'inscription : 29/04/2007

Feuille de personnage
Grade: Aucun
Sous-section: Aucune

classement des fautes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des fautes   classement des fautes - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 20:52

Non même pas car je m'étais déjà renseignée avant de poster les règles d'or Smile Hé oui je suis une maniaque de l'orthographe et alors je veux que tout soit parfait (ou presque !) dans les messages que je poste Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://jedi-league.populus.ch
Invité
Invité
avatar



classement des fautes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des fautes   classement des fautes - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:21

Attention, pas de présomption, tu ignorais le sens de ''prescription'' alors ne me défie pas, je pourrais traquer la moindre de tes fautes pour te la jeter au nez, d'ailleurs il y en a quelques unes dans les règles, tu devrais relire clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



classement des fautes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des fautes   classement des fautes - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 19:48

ZeeRowen a écrit:
Un espace ou une espace?

En ancien et moyen français, le mot espace était indifféremment masculin ou féminin. De nos jours, il est masculin : l'espace infini, un espace bien aménagé, un espace exigu, etc. Il subsiste toutefois une exception. En typographie, le mot espace est généralement féminin, particulièrement quand il désigne la lamelle qu'on intercalait entre les caractères de plomb, de façon que les mots à imprimer soient séparés les uns des autres. Il y avait plusieurs variétés d'espaces, selon leur chasse (largeur) : espace fine, espace forte, espace moyenne, etc. De plus, par métonymie, les typographes emploient souvent espace au féminin pour désigner le blanc obtenu entre les mots imprimés sur le papier, même si les techniques modernes d'impression ne font plus appel aux lamelles, mais à des caractères numériques, pour lesquels on a repris certaines anciennes appellations, comme espace fine. Cela dit, dans le langage courant, il n'est pas incorrect de donner le genre masculin à espace dans le sens général d' « intervalle entre deux mots », puisqu'un des sens génériques du mot masculin un espace est celui d' « intervalle entre deux objets ».

(source : http://www.druide.com/points_de_langue_03.html)

Et toc ! tongue Laughing

Mouais Suspect je préfère quand même écrire un espace plus l'habitude mais c'est quand même bon a savoir, merci du renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



classement des fautes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des fautes   classement des fautes - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 19:50

Pas possible encore Owned by Zee en ortho Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
ZeeRowen
Admin
Admin
ZeeRowen


Nombre de messages : 3252
Age : 43
Localisation : Académie de la Jedi League sur Naboo
Date d'inscription : 29/04/2007

Feuille de personnage
Grade: Aucun
Sous-section: Aucune

classement des fautes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des fautes   classement des fautes - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 23:40

Tjill a écrit:
Attention, pas de présomption, tu ignorais le sens de ''prescription'' alors ne me défie pas, je pourrais traquer la moindre de tes fautes pour te la jeter au nez, d'ailleurs il y en a quelques unes dans les règles, tu devrais relire clown

Je n'ai pas fait de présomption j'ai juste confirmé ce que dit la langue française. De plus, je ne t'ai jamais défié où que ce soit alors cool man Grand sourire Quant aux fautes dans les règles, tu peux me les dire quand tu veux, je me ferais une joie de les corriger Smile Je ne suis pas infaillible car personne n'est parfait ("Nobody is perfect" comme dirait Madonna) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://jedi-league.populus.ch
Invité
Invité
avatar



classement des fautes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des fautes   classement des fautes - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 23:50

And I'm nobody Mr Green

I think i'm gonna speak in english. Like this i won't be affraid by your repeatly correction :p
Revenir en haut Aller en bas
[HCF]Athanor
Ambassadeur
Ambassadeur
[HCF]Athanor


Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Dans un coin de l'académie HCF
Date d'inscription : 03/09/2008

Feuille de personnage
Grade: Aucun
Sous-section: Jedi Consulaire

classement des fautes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des fautes   classement des fautes - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 0:00

Super d a écrit:
And I'm nobody Mr Green

I think I'm gonna speak _ english. Like that I won't be afraid by your repeated correction :p

But thy shall fear mine!

Je te laisse le "gonna", s'pas du très bon anglais mais je suis gentil, je ne te force pas à parler comme moi en vieil anglais (oui oui, le "thy" est juste, c'est le vieil anglais de "you"). Et le "_" signifie qu'il y avait un mot en trop... Smile Moi, futur traducteur? Meuuuuh non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://clanhcf.alloforum.com/
Invité
Invité
avatar



classement des fautes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des fautes   classement des fautes - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 0:12

Nan mais tu vas pas t'y mettre aussi !!

On sais tous que je suis totalement nul en orthographe en quelques langues que ce sois, donc bon Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
[HCF]Athanor
Ambassadeur
Ambassadeur
[HCF]Athanor


Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Dans un coin de l'académie HCF
Date d'inscription : 03/09/2008

Feuille de personnage
Grade: Aucun
Sous-section: Jedi Consulaire

classement des fautes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des fautes   classement des fautes - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 1:19

Twisted Evil Je me m'y mets pas, je continue Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://clanhcf.alloforum.com/
Dia

Dia


Nombre de messages : 521
Localisation : Dans le temple de la Jedi League sur Naboo
Date d'inscription : 10/07/2007

Feuille de personnage
Grade: Padawan
Sous-section: Aucune

classement des fautes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des fautes   classement des fautes - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 18:45

Mesdames et Messieurs,nous avons découvert un autre talent de Athanor : Parlez & corrigez l'Anglais Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
[HCF]Athanor
Ambassadeur
Ambassadeur
[HCF]Athanor


Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Dans un coin de l'académie HCF
Date d'inscription : 03/09/2008

Feuille de personnage
Grade: Aucun
Sous-section: Jedi Consulaire

classement des fautes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des fautes   classement des fautes - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 19:05

Autre? Parce que j'en avait déjà? Ô.o
Revenir en haut Aller en bas
http://clanhcf.alloforum.com/
kikii
Padawan
Padawan
kikii


Nombre de messages : 97
Age : 28
Localisation : devant son pc
Date d'inscription : 25/06/2007

classement des fautes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des fautes   classement des fautes - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 19:12

Dia a écrit:
Mesdames et Messieurs,nous avons découvert un autre talents de Athanor : Parlez & corrigez l'Anglais Grand sourire
je crois que c'est une faute non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





classement des fautes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des fautes   classement des fautes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
classement des fautes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jedi League :: Partie publique :: Flood-
Sauter vers: