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ZeeRowen
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MessageSujet: ModView   Dim 11 Mai - 16:33

Très bientôt ici sera rédigé un tuto sur ModView, patience... Wink

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MessageSujet: Re: ModView   Jeu 26 Mar - 14:18

UP !

Comment utiliser ModView


Outils dont vous aurez besoin :

* ModView
* Pakscape (http://jedi-league.superforum.fr/tutoriaux-f8/pakscape-t731.htm)
* N'importe quel modèle du jeu

1. Si vous ne l'avez pas, téléchargez ModView ici : http://jediknight2.filefront.com/file/ModelingSkinning_Guide_and_Tools;18807
2. ModView est une application très difficile. Elle nécessite une structure de fichier spécifique pour fonctionner correctement, ainsi que d'un ensemble de fichiers. Je vais vous guider à travers le processus d'installation, étape par étape :

1. Créer un dossier appelé "base" n'importe où sur votre PC. Vous pouvez utiliser votre "base" de Jedi Academy, si vous le souhaitez.
2. Créer un dossier, à l'intérieur "base", appelé "models".
3. Créer un dossier, à l'intérieur de "models", appelé "players".
4. Ouvrir Pakscape, et ouvrir "assets1.pk3" qui se trouve dans votre dossier "base" de Jedi Academy.
5. Dans le répertoire models/players de assets1.pk3, vous trouvez un dossier appelé "_humanoid". Copiez ce dossier dans le dossier "players" que vous avez créé.
6. Ouvrez un PK3, n'importe quel modèle que vous voulez examiner. Pour ce tutoriel, nous allons utiliser le modèle luke. Allez dans models/players de assets1.pk3 et copiez le dossier "luke" dans le dossier "players" que vous avez créé.
3. Maintenant que nous avons "préparé" notre PC pour exécuter ModView, regardons le modèle. Allez dans le dossier luke (sur votre PC, et non pas dans Pakscape, vous pouvez fermer Pakscape maintenant) et cliquez sur "model.glm". C'est ce fichier qui représente notre modèle et qui sera utilisé par ModView. Lorsque ModView s'ouvre, il y aura des messages d'erreurs concernant des "shaders" ou des " caps", n'y faites pas attention pour le moment.
4. Regardez le modèle. Si vous avez tout fait correctement, vous devriez être en mesure de le voir. ModView est idéal pour observer de près le modèle, à l'exception du fait que dans le jeu, vous verrez le modèle à une plus basse résolution, donc il ne sera pas tout à fait le même. Toutefois, cela ne signifie pas que vous devez lésiner sur les détails.
5. Alors maintenant vous pouvez modifier Luke. Modifiez ses fichiers concernant ses textures comme vous voulez. Une fois fini on va voir vos modifications. Assurez-vous que vos textures soient bien enregistrées, puis retournez sur ModView. Dans le menu en haut, vous pouvez voir un petit bouton appelé "TEX". Cliquez dessus pour "rafraichir" vos textures.

Voilà, vous connaissez maintenant les bases de ModView. Voici quelques autres conseils utiles :

* ModView peut vous montrer n'importe quel modèle accomplir toutes les animations du jeu. Vous pouvez appuyer sur le bouton de lecture pour les visualiser du début à la fin, ou utiliser le menu sur la gauche pour afficher les séquences d'animation. Cela peut être utile pour choisir de nouvelles animations.
* Le bouton juste à gauche de "TEX" permet d'avoir un "meilleur ajustement de l'écran" . En cas de "perte" de votre modèle quelque part, vous pouvez cliquer sur ce bouton pour le ramener au centre de l'écran.


Aperçu de la navigation à la souris :

Clic gauche : rotation
Clic droit : zoom
Alt + clic gauche : permet de déplacer le modèle

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