Jedi League

Forum de la Jedi League, ancien clan sur Jedi Outcast et Jedi Academy
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 l UE l Armes Lasers

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: l UE l Armes Lasers   Jeu 17 Avr - 21:31

Ce topic a pour objet de rassembler toutes les armes "laser" qui furent utilisées par les adeptes de la Force et présentes dans l'univers étendu de Star Wars tout au cours de l'Histoire.
Un grand nombre de ces armes n'étant pas connu, je trouve le topic particulièrement utile, pour renforcer notre culture à tous!

ps: Bien évidemment, le sabrolaser traditionnel n'est pas évoqué car nous le connaissons tous! Very Happy



--------------------
Sabre-laser archaïque



Cette version du sabre-laser, bien que non utilisée pendant très longtemps, a marqué une étape-clé dans l'histoire du sabrolaser. Contrairement aux armes élégantes que les chevaliers Jedi utilisent depuis les dernières décades de l'Ancienne République, le sabre-laser dit "archaïque" était davantage utilisé comme une arme de siège, qui marqua surtout l'intermédiaire entre le sabre à protons et le sabre-laser moderne.

Ce modèle nécessitait donc un câble qui le reliait à une batterie énergétique placée dans le dos du porteur, et qui avait cependant une durée de vie plus longue que les cellules énergétiques utilisées pour les sabres à protons. Cependant, cette version du sabre-laser est désormais équipée de la technologie "gel à rayon" et il est construit plus facilement en raison de l'utilisation de matériaux plus communs pour sa poignée (les manches ne sont plus assemblées par le créateur à l'aide de la Force). C'est l'une des raisons , outre l'aspect maniabilité, qui fait qu'il n'est guère plus utilisé, car beaucoup de jedi préfèrent posséder un sabre qu'ils ont entièrement créé et personnalisé.

Ainsi, peu après que le sabrolaser moderne ait été développé, la construction de ces modèles archaïques fut peu à peu abandonné et ils devinrent obsolètes.
Au fil des millénaires, les chevaliers jedi devinrent capable de miniaturiser de plus en plus la plupart des composants utilisés dans la construction de leurs sabrolasers, ce qui leur permit notamment d'ajouter plusieurs cristaux d'énergie dans un manche. Le résultat est le sabrolaser moderne, que nous connaissons tous, à la fois léger, portatif et terriblement efficace.


--------------------
Combo Hache-sabre



Il s'agit simplement d'une hache avec un manche en cortosis, équipée d'une lame de sabrolaser. Le manche en cortosis permettait d'absorber et de parer l'énergie d'une autre source-plasma (comme celle d'un sabre par exemple) tandis que l'on se servait de la lame de sabre pour attaquer et découper la matière.
A noter que la lame de hache en cortosis était autant destinée à protéger la main de l'utilisateur qu'à trancher.


--------------------
Sabre laser double-lame (à intensité variable)



Une arme plasma plutôt rare, dont les secrets de fabrication furent redécouverts bien après la célèbre bataille de Yavin, notamment grâce aux holocrons.
Le sabre-laser double lame consistait en un assemblage raffiné de deux sabrolasers afin de donner un manche bien plus grand, de chaque bout duquel ressortait une lame-plasma.
Cela afin de procurer une plus grande versatilité ainsi qu'une plus grande rapidité contre les attaques de quarts et les ripostes. Cependant, une telle pratique rendait l'utilisation de cette arme très dangereuse pour celui qui la maniait. C'est pour cette raison qu'il est plus habituellement utilisé comme un sabre simple, avec une lame unique d'activée. Cette arme est considérée par beacoup de jedi comme une arme propre au côté obscur, principalement parce que son inventeur fut le célèbre seigneur sith Exar Kun.


--------------------
Epée-laser à lame proton inversé



Le manche de cette épée de grande taille est un manche de sabrolaser "normal" contenant un peu plus haut deux manches de sabrolasers afin de créer deux lames énergétiques pratiquement soudées ensemble! A noter l'existence d'une partie légèrement rougeoyante entre les deux lames, ce qui a pour effet de créer des arcs plasmiques qui se chevauchent en parcourant la lame d'arcs lumineux. Une telle arme disposait d'une très grande puissance et n'a théoriquement jamais été utilisée autrement qu'en l'état de prototype.


--------------------
Griffes-laser



Ces griffes portées comme un gantelet n'étant pas très longues (bien qu'il soit possible d'ajuster la longueur de la lame sur certains modèles), leur portée s'en voit considérablement amoindrie, pour ne pas dire inexistante.
En conséquence, ce type d'armement était davantage réservé à la défense qu'à l'attaque. Elles furent utilisées jadis par de nombreux adeptes de la Force lors de missions d'infiltration, afin de ne pas attirer l'attention sur eux.

En effet, bien que ces griffes ne puissent pas trancher la matière solide, elles peuvent en revanche causer d'importantes brûlures aux organismes vivants et considérablement affecter les systèmes électriques.
C'est pour cette raison que de nombreux jedi noirs affectionnaient cette arme. En effet, elle pouvait infliger de grandes souffrances à leurs cibles et les amener à une mort lente après plusieurs heures de tortures.
En outre, les gantelets déviaient les tirs de blasters et autres lames de sabres, bien que cette seconde alternative n'ait été que très rarement employée en raison de la précision qu'elle exigeait: un faux mouvement et un sabreur aguerri pouvait sans peine trancher votre pauvre mimine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: l UE l Armes Lasers   Jeu 17 Avr - 21:53

Sabrolaser de duel



Mis au point par les jedi praticiens de la forme 2, ces sabrolasers à la poignée incurvée étaient spécialement étudiés pour les duels contre d'autres sabreurs.
Les premières apparitions de tels sabres remportèrent un succès fou auprès des sabreurs (sith comme jedi), mais cela leur fut bien funeste...
Avec le développement de tels sabres, après la bataille de Rusaan et la diparition des Sith, les chances de survie pour un Jedi engagé dans une mêlée de blasters étaient presque inexistantes.
La forme 2 perdit donc sa popularité et le caractéristique style de combat avec des sabrolasers aux manches incurvés devint impraticable.

Un nouveau type de sabrolaser de duel fut ensuite développé. Sa conception atypique diminuait la capacité à parer les tirs de blasters et alertait le porteur des réflections de disrupteurs...mais avec un temps de retard.
Cependant, avec un entraînement approprié (notamment lorsque le design spécifique à ce type de sabre était pleinement exploité), les compétences du porteur se voyaient grandement augmentées en combat contre les armes de mêlées telles que les armes à feu et les sabrolsers.
Les composants nécessaire à la fabrication d'un sabre incurvé ou d'un sabre droit diffèrent sensiblement mais aucun composant additionnel n'est requis et les deux modèles ont le même coût.


--------------------
Le fouet-laser



Lorsqu'il est désactivé, le fouet-laser ressemble davantage à un manche de sabrolaser classique. Les derniers modèles de fouet-lasers en date étaient munis d'une onde plasma télescopique d'une longueur de 80cm environ.
L'onde plasma était à peine contenue dans le flux qui lui permettait de se stabiliser et l'arme était fabriquée selon des calculs incluant plusieurs variables, selon la position du manche dans l'espace (une sorte de détecteur de mouvement si vous préférez).
En conséquence, à chaque mouvement du porteur une fois l'arme activée, l'onde plasmique était recalculée sur toute sa longueur, ce qui avait pour effet de créer cette amplitude si caractéristique au fouet.
Les variables ne permettaient toutefois pas de "faire plier" l'onde plasmique afin que cette dernière "s'enroule" autour d'objets.
On dit de cette arme qu'elle fut autrefois utilisée par les sith comme une aide à l'entraînement pour les apprentis, bien que quelques jedi (tels que Baadu) et plusieurs sith préférèrent l'employer au lieu de leur traditionnel sabrolaser.


--------------------
La hache-laser



On ne connaît qu'un seul exemplaire d'une pareille arme.
Cet artefact aurait été donné au chevalier jedi Garth par son maître, Carmon Duuley, en gage de ce qui pouvait être appelé un "présent de promotion de grade".
Le manche serait donc un peu plus long et un peu plus gros que le manche d'un sabrolaser standard, sauf que l'émetteur de la matrice plasmique est matérialisé par une fente sur le côté et en haut du manche, tandis qu'une sorte de puissant "ventilateur" permettant de refroidir la matrice et de donner cette forme si caractéristique au plasma se trouve à l'endroit où sortirait la lame d'un sabrolaser si c'en était un (vous avez compris où il faut que j'me répète? Smile )


--------------------
Les tonfas-lasers



Il s'agit simplement de sabrolasers à lame moyenne montés sur des manches perpendiculaires, ce qui requiert néanmoins un entraînement totalement différent afin de les maîtriser correctement, puisqu'on les utilise par deux.
Les seules armes de ce type que l'on connaît furent en possession de Sinya, le garde du corps d'un Vigo du Soleil Noir.
Comment elle fit l'acquisition ou parvint à réaliser ces armes sans être une adepte de la Force? Cette question reste inconnue à ce jour.


--------------------
La lance-laser



Cette arme ressemble plus à une lance de Gungan, qui aurait été équipée d'une lame de sabrolaser en son extrémité. Elle est d'ailleurs principalement utilisée par les Gungans Jedi lorsqu'ils chevauchent leurs Kaadu, étant donné que la lame d'un sabrolaser n'aurait pas assez de portée pour toucher le sol ou atteindre les cibles mobiles.
Beaucoup de jedi se plaisent à penser que cette arme peut également être utilisée comme une arme non létale puisqu'elle peut être désactivée et utilisée comme une lance Gungan traditionnelle.


--------------------
La dague-laser



Il s'agit en fait d'une version miniature du sabrolaser. Le manche mesurait en moyenne 13 cm de long (contre 25 ou 30cm pour un sabre) et était légèrement plus petit. La lame mesurait environ 20 cm seulement, au lieu des 60 ou 70 cm propres aux sabrolasers. Cette arme était typiquement utilisée pour l'entraînement ou pour servir en cas de secours.


--------------------
De très rares autres armes lasers, telles que les arcs plasmiques à disruption ou les boomerangs lasers, auraient existées dans la galaxie mais aucune preuve suffisamment crédible ne peut être émise quand à leur existence même...
ps: en exclu, voici un excellent site bourré d'infos pour ceux qui s'intéressent davantage aux armes à feu de l'univers Star Wars:
http://www.restrainingbolt.com/swprops/pics/blasters.html
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Ambassadeur
Ambassadeur
avatar

Nombre de messages : 45
Age : 27
Localisation : Centre, Loir et Cher (41)
Date d'inscription : 15/04/2008

Feuille de personnage
Grade: Aucun
Sous-section: Aucune

MessageSujet: Re: l UE l Armes Lasers   Jeu 17 Avr - 22:30

Les tonfa-laser sont utlisér aussi par Maris Brood (ma mére en rp): http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=perso_brood_maris
Revenir en haut Aller en bas
http://clanhcf.alloforum.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: l UE l Armes Lasers   Ven 18 Avr - 11:14

Waow...ahou ahou ahouuuuu! Stylée ta mère!!! bounce bounce
Mr Green Mr Green

Spoiler:
 

(désolé, j'avais fait des recherches et je n'avais pas trouvé d'autres praticiens de cette arme...comme quoi beaucoup de choses restent encore à découvrir! Merci pour cet éclairage!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: l UE l Armes Lasers   Ven 18 Avr - 12:55

Et pour le fouet laser, Dans les "nombreux sith" Je me rapelle de Gitany. Qui as vécu en -1000 av yavin et qui s'en servait en tant que jedi, puis en tant que sith Smile

http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=perso_githany
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: l UE l Armes Lasers   Ven 18 Avr - 16:12

Impressionnant!
Et leur fiche concernant le fouet-laser est bien plus complète, je trouve (cf. http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=arme_fouetlaser&PHPSESSID=07c548a7f006fc5fa2468610ea08478d )

Selon leur source, il y aurait donc deux "égéries" de cette arme!
Fiouuuu...et dire que je flippe à moitié sur JA lorsqu'un bon joueur emploie le doubre-sabre alors que je suis resté à mon sabre simple...je vous dis pas la galère pour se battre contre un fouet-laser...imaginez un peu: comme quoi, on est si peu de choses! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: l UE l Armes Lasers   Ven 18 Avr - 21:25

En lisant la fiche de Maris Brood j'ai été étonner de voir qu'a la fin on parle de Shaak Ti que je croyais morte des "mains" de Grievous, erreur de l'UE ?

PS: désolé pour le HS et au passage sujet très intéressantt DLOG.
Revenir en haut Aller en bas
ZeeRowen
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3252
Age : 37
Localisation : Académie de la Jedi League sur Naboo
Date d'inscription : 29/04/2007

Feuille de personnage
Grade: Aucun
Sous-section: Aucune

MessageSujet: Re: l UE l Armes Lasers   Ven 18 Avr - 21:36

Sheriu a écrit:
En lisant la fiche de Maris Brood j'ai été étonner de voir qu'a la fin on parle de Shaak Ti que je croyais morte des "mains" de Grievous, erreur de l'UE ?

PS: désolé pour le HS et au passage sujet très intéressantt DLOG.

Dans l'univers de la Guerre des étoiles, Shaak Ti est une Jedi Togruta de haut rang. Elle s'est battue aux côtés de nombreux Jedi dans l'arène de Geonosis puis contre le Général Grievous lors de la capture du Chancelier Suprême Palpatine sur Coruscant en 19 Av.BY (événement relaté dans la série animée Clone Wars). Après la création de l'Empire et le massacre des Jedi, Shaak Ti trouva refuge sur Felucia, où accompagné par des adeptes de la Force chevauchant des rancors, elle combattit l'apprenti secret de Dark Vador.

Il existe également une scène coupée, visible dans le DVD bonus de Star Wars épisode III, où elle se fait tuer des mains de Grievous. Cependant cette version de son histoire ne doit pas être considérée comme étant officielle car on peut la voir plus tard dans l'hologramme du conseil Jedi sur Kashyyyk.

(Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Shaak_Ti)

PS : désolée pour le HS ^^

_________________
Sauveur, conquérant, héros, bandit. Vous êtes tout cela et plus, Revan, et pourtant vous n'êtes rien. Finalement, vous n'appartenez ni à la lumière ni aux ténèbres. Vous serez seul à jamais. -Dark Malak
Revenir en haut Aller en bas
http://jedi-league.populus.ch
Invité
Invité



MessageSujet: Re: l UE l Armes Lasers   Dim 20 Avr - 17:37

Merci pour l'information Rowen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: l UE l Armes Lasers   

Revenir en haut Aller en bas
 
l UE l Armes Lasers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les armes modernes
» L'ouverture de la salle d'armes
» Choix des armes Battle : Les Cavaliers de Naggarond
» La classification des armes médiévales
» [Web] Bionic'armes : stop-bionicle et bionic'armes infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jedi League :: Partie publique :: Star Wars-
Sauter vers: