Jedi League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jedi League

Forum de la Jedi League, ancien clan sur Jedi Outcast et Jedi Academy
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pakscape

Aller en bas 
AuteurMessage
ZeeRowen
Admin
Admin
ZeeRowen


Nombre de messages : 3252
Age : 43
Localisation : Académie de la Jedi League sur Naboo
Date d'inscription : 29/04/2007

Feuille de personnage
Grade: Aucun
Sous-section: Aucune

Pakscape Empty
MessageSujet: Pakscape   Pakscape Icon_minitimeSam 12 Jan - 17:48

Pakscape Pak110 Télécharger PakScape

Pakscape est un logiciel permettant de créer ses .pk3, pour le télécharger, c'est ICI

Pakscape Pak110 Utilité de PakScape

Question A quoi sert ce logiciel ?

Tout d'abord, sachez que ce logiciel n'est pas forcément obligatoire. Cependant comme il est libre et gratuit, c'est mieux de le prendre car plus pratique ^^

En fait, les fichiers de Jedi Outcast (ou Jedi Academy) sont au format .PK3 C'est un format compressé (comme le .zip, .rar, etc...)

Si on ouvre ce fichier PK3 avec PakScape, on obtiendra quelque chose comme ceci :

Pakscape 12159

Cela permet de fournir au joueur tous les éléments d'un skin ou d'une map (les levelshots, les scripts, les textures persos, les musiques, etc...)

Par exemple, si je créé ma propre texture et que je la met dans ma map, si je ne la donne pas en même temps que ma map, les joueurs verront un truc gris et blanc, qui indique qu'ils ont pas la texture (et ça fait moche ^^)

Question Mais tu as dit que l'on était pas obligé de télécharger ce logiciel Smile

Oui, en effet, il est possible de faire tout ça à la main. Il suffit de faire un ZIP avec à l'intérieur chacun des dossiers (music, textures, shaders, etc...) et ensuite de transformer le .zip en .pk3. Mais c'est plus pratique d'utiliser PakScape.

Pakscape Pak110 Utilisation de Pakscape

Ouvrez Pakscape, vous verrez alors une fenêtre comme celle-ci :

Pakscape Pak210

C'est ici que vous allez créer le .pk3.
Pour mieux comprendre le système, je vous conseille d'ouvrir un .pk3 d'une map téléchargée ou d'un fichier skin se trouvant dans le répertoire " base " de Jedi Outcast (ou Jedi Academy).

Passons maintenant à l'interface :
Pour ouvrir un .pk3 cliquez sur le dossier jaune en haut à gauche Pakscape Pak310 puis allez dans le bon répertoire.

Si vous voulez commencez un nouveau .pk3 cliquez sur la feuille blanche en haut à gauche juste à côté du dossier jaune Pakscape Pak410.

Après avoir cliquer sur la feuille blanche, vous devriez avoir ceci :

Pakscape Pak510

Pour créer un nouveau dossier, vous devez d'abord cliquer sur le dossier vert dans la colonne de gauche Pakscape Pak610.

Ensuite, faites Pakscape Pak710 c'est l'icône " New directory "

Pakscape Pak810

Vous devriez obtenir un dossier comme celui-ci que vous allez renommer.


Maintenant pour apporter un fichier, faites " object => Import file " comme ci-dessous.

Pakscape Pak910

Il vous suffit maintenant d'entrer le répertoire où se trouve le fichier que vous voulez importer.

Si vous voulez carrément importer un dossier, cliquez sur " Import Directory " juste en dessous de " Import File ".

Pour enregistrer, cliquez bien entendu sur la petite disquette en haut à gauche Pakscape Pak1010.
Ou alors, faites " File => Save as ". Une fois que vous êtes sur la fenêtre pour enregistrer, en bas dans la case " type " choisissez " PK3 Files (*.pk3) " car vous voulez créer un .pk3


Voilà vous savez maintenant le minimum pour vous servir du logiciel Pakscape et donc créer vos .pk3
Revenir en haut Aller en bas
http://jedi-league.populus.ch
Invité
Invité
avatar



Pakscape Empty
MessageSujet: Re: Pakscape   Pakscape Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:17

Je me permet de poster à la suite du tuto, j'ai réussi à importer mes propres textures sous GTK, et je peux importer les textures de JK3 aussi par exemple (ce que j'ai fait avec les textures de Coruscant).
Si vous avez des envies, pour la versions définitive de la map, par exemple en ce qui concerne le ciel, ou bien quelques petites choses, dites le moi, je devrai pouvoir les insérer dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Pakscape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jedi League :: Partie publique :: Tutoriaux-
Sauter vers: