Jedi League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jedi League

Forum de la Jedi League, ancien clan sur Jedi Outcast et Jedi Academy
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ModView

Aller en bas 
AuteurMessage
ZeeRowen
Admin
Admin
ZeeRowen


Nombre de messages : 3252
Age : 43
Localisation : Académie de la Jedi League sur Naboo
Date d'inscription : 29/04/2007

Feuille de personnage
Grade: Aucun
Sous-section: Aucune

ModView Empty
MessageSujet: ModView   ModView Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:33

Très bientôt ici sera rédigé un tuto sur ModView, patience... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jedi-league.populus.ch
ZeeRowen
Admin
Admin
ZeeRowen


Nombre de messages : 3252
Age : 43
Localisation : Académie de la Jedi League sur Naboo
Date d'inscription : 29/04/2007

Feuille de personnage
Grade: Aucun
Sous-section: Aucune

ModView Empty
MessageSujet: Re: ModView   ModView Icon_minitimeJeu 26 Mar - 14:18

UP !

Comment utiliser ModView


Outils dont vous aurez besoin :

* ModView
* Pakscape (https://jedi-league.superforum.fr/tutoriaux-f8/pakscape-t731.htm)
* N'importe quel modèle du jeu

1. Si vous ne l'avez pas, téléchargez ModView ici : http://jediknight2.filefront.com/file/ModelingSkinning_Guide_and_Tools;18807
2. ModView est une application très difficile. Elle nécessite une structure de fichier spécifique pour fonctionner correctement, ainsi que d'un ensemble de fichiers. Je vais vous guider à travers le processus d'installation, étape par étape :

1. Créer un dossier appelé "base" n'importe où sur votre PC. Vous pouvez utiliser votre "base" de Jedi Academy, si vous le souhaitez.
2. Créer un dossier, à l'intérieur "base", appelé "models".
3. Créer un dossier, à l'intérieur de "models", appelé "players".
4. Ouvrir Pakscape, et ouvrir "assets1.pk3" qui se trouve dans votre dossier "base" de Jedi Academy.
5. Dans le répertoire models/players de assets1.pk3, vous trouvez un dossier appelé "_humanoid". Copiez ce dossier dans le dossier "players" que vous avez créé.
6. Ouvrez un PK3, n'importe quel modèle que vous voulez examiner. Pour ce tutoriel, nous allons utiliser le modèle luke. Allez dans models/players de assets1.pk3 et copiez le dossier "luke" dans le dossier "players" que vous avez créé.
3. Maintenant que nous avons "préparé" notre PC pour exécuter ModView, regardons le modèle. Allez dans le dossier luke (sur votre PC, et non pas dans Pakscape, vous pouvez fermer Pakscape maintenant) et cliquez sur "model.glm". C'est ce fichier qui représente notre modèle et qui sera utilisé par ModView. Lorsque ModView s'ouvre, il y aura des messages d'erreurs concernant des "shaders" ou des " caps", n'y faites pas attention pour le moment.
4. Regardez le modèle. Si vous avez tout fait correctement, vous devriez être en mesure de le voir. ModView est idéal pour observer de près le modèle, à l'exception du fait que dans le jeu, vous verrez le modèle à une plus basse résolution, donc il ne sera pas tout à fait le même. Toutefois, cela ne signifie pas que vous devez lésiner sur les détails.
5. Alors maintenant vous pouvez modifier Luke. Modifiez ses fichiers concernant ses textures comme vous voulez. Une fois fini on va voir vos modifications. Assurez-vous que vos textures soient bien enregistrées, puis retournez sur ModView. Dans le menu en haut, vous pouvez voir un petit bouton appelé "TEX". Cliquez dessus pour "rafraichir" vos textures.

Voilà, vous connaissez maintenant les bases de ModView. Voici quelques autres conseils utiles :

* ModView peut vous montrer n'importe quel modèle accomplir toutes les animations du jeu. Vous pouvez appuyer sur le bouton de lecture pour les visualiser du début à la fin, ou utiliser le menu sur la gauche pour afficher les séquences d'animation. Cela peut être utile pour choisir de nouvelles animations.
* Le bouton juste à gauche de "TEX" permet d'avoir un "meilleur ajustement de l'écran" . En cas de "perte" de votre modèle quelque part, vous pouvez cliquer sur ce bouton pour le ramener au centre de l'écran.


Aperçu de la navigation à la souris :

Clic gauche : rotation
Clic droit : zoom
Alt + clic gauche : permet de déplacer le modèle
Revenir en haut Aller en bas
http://jedi-league.populus.ch
 
ModView
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jedi League :: Partie publique :: Tutoriaux-
Sauter vers: