Jedi League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jedi League

Forum de la Jedi League, ancien clan sur Jedi Outcast et Jedi Academy
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Comment créer un server stable sur JK?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Comment créer un server stable sur JK? Empty
MessageSujet: Comment créer un server stable sur JK?   Comment créer un server stable sur JK? Icon_minitimeLun 25 Aoû - 3:40

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il est très facile de créer son propre serveur sur lequel les autres joueurs peuvent se connecter. Tout repose dans les paramétrages, selon que vous attribuez les bonnes valeurs ou non (il suffit d'un rien pour faire foirer le truc). Qui plus est, créer son propre server dédié possède nombre d'avantages:
1°/ vous utilisez sans contrainte vos skins, armes, etc.
2°/ vous ne laggez pas, car c'est votre machine qui héberge la partie. Le lag est donc pour les autres!
3°/ on vous retrouve plus facilement.


Comment procéder (en dix étapes) ?
-Première étape: Dans le mode multiplayer de Jedi Knight (Outcast ou Academy), allez dans "Jouer" puis choisissez "Créer une partie". Vous êtes alors amené à l´écran de configuration du serveur.

-Seconde étape: Définissez en priorité le type de partie, ainsi que les règles générales et de victoire.

-Troisième étape: Mettez ensuite tous les emplacements pour joueurs sur "HUMAIN".

-Quatrième étape: Dans la fenêtre "Avancés", définissez les règles de combat (note: Il est préférable de désactiver les pouvoirs de la Force: vous pourrez ainsi les autoriser un à un en pleine partie).

-Cinquième étape: Maintenant le plus important : dans les règles de connexion, mettez impérativement "Serveur dédié : Internet" (note: L´activation de la fonction de verrouillage de serveur est très conseillée, elle limitera les incompatibilités. En ce qui concerne l´autorisation de téléchargement, c´est vous qui voyez: si vous laissez sur "Oui", les joueurs pourront prendre vos pk3 mais aussi vos fichiers de configuration, sans compter que le serveur pourra lagger... Nous vous conseillons donc de mettre sur "Non").

-Sixième étape: Fermez enfin la fenêtre et démarrez le serveur en cliquant sur "Commencer".

-Septième étape: Le jeu va se fermer pour laisser place à une fenêtre spécifique: la console.

-Huitième étape: Attendez que les écritures jaunes se stabilisent, puis entrez la commande **dedicated 0** (Sans les **étoiles**.). En fait, la création du serveur dédié ne sert qu´à faire en sorte que le serveur central de RavenSoft reconnaisse le vôtre comme actif.

-Neuvième étape: Le jeu se relance. Revenez ensuite à l´écran de création de partie, allez dans "Avancés", vérifiez que les paramètres de verrouillage et de téléchargement sont les mêmes, et mettez "Serveur dédié : Non".

-Dixième étape: Lancez votre partie : votre serveur est désormais présent dans la liste, il ne reste plus qu´à attendre qu´un joueur se connecte.


ps: Merci à Vincenzo de m'avoir aidé à trouver les bons paramètres! Partage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment créer un server stable sur JK? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un server stable sur JK?   Comment créer un server stable sur JK? Icon_minitimeLun 25 Aoû - 9:40

Merci pour ce très bon tuto' ça manquait ici. J'ai essayé, ça fonctionne, enfin je pense parce qu'une fois le serveur créé ça met deux plombes à actualiser la liste, alors j'ai eu la flemme de vérifier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment créer un server stable sur JK? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un server stable sur JK?   Comment créer un server stable sur JK? Icon_minitimeLun 25 Aoû - 14:08

Pratique merci peut être que maintenant Rowen arrivera a faire des serveurs stables *fuit très loin*.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment créer un server stable sur JK? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un server stable sur JK?   Comment créer un server stable sur JK? Icon_minitimeLun 25 Aoû - 14:17

On peut aussi mettre server dedié oui et rejoindre dans la liste comme sa i lest dans reseau local et pas la peine de chercher le serrver pour le createur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment créer un server stable sur JK? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un server stable sur JK?   Comment créer un server stable sur JK? Icon_minitimeLun 25 Aoû - 14:20

Bien joué DLOG.
Malgres tout,je voudrais preciser que la commande /dedicated 0 est bien gentille,tu peu parametrer le tout directement de ta console de jeu,mais j'ai remarqué que lorsque tu la fais avec DS online,le mod est trop instable : resultat,des petits problemes par ci par là et ,souvent,le plant du serveur au bout d'un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
ZeeRowen
Admin
Admin
ZeeRowen


Nombre de messages : 3252
Age : 43
Localisation : Académie de la Jedi League sur Naboo
Date d'inscription : 29/04/2007

Feuille de personnage
Grade: Aucun
Sous-section: Aucune

Comment créer un server stable sur JK? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un server stable sur JK?   Comment créer un server stable sur JK? Icon_minitimeLun 25 Aoû - 14:30

Sheriu a écrit:
Pratique merci peut être que maintenant Rowen arrivera a faire des serveurs stables *fuit très loin*.

*Court après Sheriu* Reviens ici toi ! Mr Green

En fait mes servers n'étaient jamais stables car j'avais mon 98 et un vieux modem wanadoo... Mais maintenant que j'ai mon Vista et une NeufBox toute neuve je pense qu'il y aura plus de problème ! Smile

Tout ce qu'il y a marqué dans le tuto (très bon tuto en passant, good job DLOG Wink) je le savais déjà sauf la commande /dedicated 0 que je n'ai pas encore bien compris à quoi ça sert... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jedi-league.populus.ch
Invité
Invité
avatar



Comment créer un server stable sur JK? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un server stable sur JK?   Comment créer un server stable sur JK? Icon_minitimeLun 25 Aoû - 15:16

tu fais dedicated 0 quand tu viens de lancer le serveur.
ça te relance le jeu,apres tu refais "creer serveur" et tu mets "serveur dédié:non"
ce qui fait que tu dirige le serveur de ta console de jeu.Je le fesais avant,mais je suis revenu sur la technique classique,car moins de bug.
Revenir en haut Aller en bas
ZeeRowen
Admin
Admin
ZeeRowen


Nombre de messages : 3252
Age : 43
Localisation : Académie de la Jedi League sur Naboo
Date d'inscription : 29/04/2007

Feuille de personnage
Grade: Aucun
Sous-section: Aucune

Comment créer un server stable sur JK? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un server stable sur JK?   Comment créer un server stable sur JK? Icon_minitimeLun 25 Aoû - 20:47

Très intéressant, faudra que j'essaye ça alors ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jedi-league.populus.ch
Invité
Invité
avatar



Comment créer un server stable sur JK? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un server stable sur JK?   Comment créer un server stable sur JK? Icon_minitimeLun 25 Aoû - 23:34

ZeeRowen a écrit:
maintenant que j'ai mon Vista et une NeufBox toute neuve


Aaargh par tous les poils d'un Wookie, j'ai entendu le nom de Celui-dont-on-ne-peut-prononcer-le-nom!!! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
ZeeRowen
Admin
Admin
ZeeRowen


Nombre de messages : 3252
Age : 43
Localisation : Académie de la Jedi League sur Naboo
Date d'inscription : 29/04/2007

Feuille de personnage
Grade: Aucun
Sous-section: Aucune

Comment créer un server stable sur JK? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un server stable sur JK?   Comment créer un server stable sur JK? Icon_minitimeLun 25 Aoû - 23:53

Mais qu'est-ce que vous avez tous contre Vista ?

En ce qui me concerne je ne vois aucun point noir à passer à Vista, tant qu'on a la config qui suit derrière.
Et, au passage, tout mes logiciels qui marchaient sous 98 marchent sous Vista, et ce, sans problème. Les performances sur les jeux sont aussi identiques ou même mieux.

Et, de toute manière, vous passerez tous à Vista à un moment ou à un autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jedi-league.populus.ch
Invité
Invité
avatar



Comment créer un server stable sur JK? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un server stable sur JK?   Comment créer un server stable sur JK? Icon_minitimeLun 25 Aoû - 23:59

ZeeRowen a écrit:
Mais qu'est-ce que vous avez tous contre Vista ? En ce qui me concerne je ne vois aucun point noir à passer à Vista

mdr, ça me rappelle la vidéo de Sheriu.. Very Happy
"Zee Rowen fait un constat du système d'exploitation Vista: autoriser ou annuler?"


ZeeRowen a écrit:
Et, de toute manière, vous passerez tous à Vista à un moment ou à un autre ^^

J'crois pas nan, pas sous MacOS! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment créer un server stable sur JK? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un server stable sur JK?   Comment créer un server stable sur JK? Icon_minitimeMar 26 Aoû - 0:02

Vis...Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom...J'en tremble encore...Des icônes gros comme des camions, pas de visibilité, une ergonomie plus mauvaise que Windows 2.4 un menu démarrer à chier, une incompatibilité avec la quasi-totalité des bons logiciels...

Je resterai toujours fidèle à XP si je ne passe pas sous Linux!!!

Brandissons l'étendard du Logiciel Libre et boutons hors des OS Windaube Vista!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment créer un server stable sur JK? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un server stable sur JK?   Comment créer un server stable sur JK? Icon_minitimeMar 26 Aoû - 0:03

bah moi j'suis sur vista et c'est de la merde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZeeRowen
Admin
Admin
ZeeRowen


Nombre de messages : 3252
Age : 43
Localisation : Académie de la Jedi League sur Naboo
Date d'inscription : 29/04/2007

Feuille de personnage
Grade: Aucun
Sous-section: Aucune

Comment créer un server stable sur JK? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un server stable sur JK?   Comment créer un server stable sur JK? Icon_minitimeMar 26 Aoû - 0:39

Vista ce n'est PAS de la merde...

Dois-je vous rappeler, mes jeunes amis, que je suis dans la maintenance informatique ? L'OS parfait ça n'existe pas il faut être réaliste. Peut-être que vous, vous voyez plein de défauts à Vista, les mauvaises langues sont nombreuses sur les problèmes de compatibilité, mais il faut se souvenir qu'à la sortie de XP le problème était exactement le même... Alors il faut être patient (pas beaucoup de personne connaissent ce mot apparemment...) et attendre que les bugs soient corrigés par un service Pack, comme cela a été le cas avec XP.

Alors s'il vous plaît prière d'arrêter de dire que Vista c'est pourri, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://jedi-league.populus.ch
Invité
Invité
avatar



Comment créer un server stable sur JK? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un server stable sur JK?   Comment créer un server stable sur JK? Icon_minitimeMar 26 Aoû - 9:20

Vista EST une arnaque finie.

Je suis désolé de te contredire je sais que tu supportes pas, mais c'est très mal pensé, mal conçu, mal programmé, incompatible. Pour tout dire, c'est juste un moyen de faire du fric à Bill Gates. Y a pas la moindre démarche de progrès derrière tout ça, et que tu sois dans l'informatique ne me fera pas changer d'avis, un vrai informaticien est sous Linux na!
Je suis bien d'accord qu'il y a pas d'OS parfait, mais il faut bien admettre que même le XP bugué des débuts était beaucoup plus novateur et stable à tous les points de vue, je le sais, j'y étais. clown

Pour vous prouver que Vista sucks jettez juste un coup d'oeil au menu démarrer...Pitoyable comme présentation hein, pas claire, illisible, toute petite...Tous les outils système ont été renommés, super utile pour pas s'y retrouver, les icônes sont énormes, et ils ont tellement blindé l'OS de trucs inutiles que ça prend plus de puissance sur un PC que XP ou Linux.

Voila, et on dit qu'on aime pas vista si on veut lol!
Revenir en haut Aller en bas
ZeeRowen
Admin
Admin
ZeeRowen


Nombre de messages : 3252
Age : 43
Localisation : Académie de la Jedi League sur Naboo
Date d'inscription : 29/04/2007

Feuille de personnage
Grade: Aucun
Sous-section: Aucune

Comment créer un server stable sur JK? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un server stable sur JK?   Comment créer un server stable sur JK? Icon_minitimeMar 26 Aoû - 17:46

Ok vous avez parfaitement le droit de dire que vous n'aimez pas Vista mais ce n'est pas une raison pour dire que c'est de la merde, point barre ! Maintenant on revient au sujet initial car là c'est du hors sujet complet et qu'on n'est pas dans la section Flood...

HS HS HS
Revenir en haut Aller en bas
http://jedi-league.populus.ch
Invité
Invité
avatar



Comment créer un server stable sur JK? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un server stable sur JK?   Comment créer un server stable sur JK? Icon_minitimeMar 26 Aoû - 18:01

bon,toujours est il que j'ai un serveur stable,et que je serais ravis de le mettre à disposition.Parce que ,niveau jeu,je ne connais pas beaucoup de monde ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment créer un server stable sur JK? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un server stable sur JK?   Comment créer un server stable sur JK? Icon_minitimeMar 2 Sep - 3:56

Wista est un OS qui sors après les meilleurs OS qu'on est jamais connue jusqu'à maintenant. Tout le monde vas bien lui chier sur la gueule pendant un certain temps, et ensuite, tout le monde chiera sur la gueule du suivant, c'est dans l'autre des choses.

Rien que moi, quand j'avais mon 98, je voulais pas le lacher pour tout l'or du monde, y'avais la moiter de mes logs pas compatible avec XP, et pourtant, je suis allez dessus. et a mon avis, je suis pas le seul dans cette situation. Maintenant, j'ai XP et j'ai vista. Que dire de plus ? Vista bénéficie de la nouveauté, Et puis niveau compatibilité, on arrive toujours a se débrouiller pour trouver un soft de remplacement ou autre, et je dit ça par expérience Very Happy

Donc bon. Wista mourrira pas avant longtemps

(D'ailleurs, demandze a google de traduire "Hello, I'm bill gates and i'm trying to sell windows !" il vous répondra "Salut, je suis bill porte et j'essaye de vendre des fenêtres" vous voyez qu'il as quand même pas la tache facile Mr Green Mr Green Mr Green

(Edit : Je vient de voir retour au sujet... Désolé ^^'

En parlant de serveur, dés la rentré (cad aprés demain pour moi) Le serveur >JL< que j'heberge sera de nouveau up au même horraire que d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment créer un server stable sur JK? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un server stable sur JK?   Comment créer un server stable sur JK? Icon_minitimeMer 3 Sep - 21:29

Ok super pour le server Smile Smile Smile

PS : il est .... beau ton avatar David xD Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Saiko

Saiko


Nombre de messages : 73
Age : 29
Localisation : Coruscant Apres demenagé dans Bespin Streets
Date d'inscription : 06/12/2008

Feuille de personnage
Grade: Aucun
Sous-section: Jedi Gardien

Comment créer un server stable sur JK? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un server stable sur JK?   Comment créer un server stable sur JK? Icon_minitimeSam 6 Déc - 22:13

Une Question:

Eseque mes amis peuvent rentrer dans mon serveur dedié ?

parceque jai un modem avec routeur, allors il faut activer les ports etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment créer un server stable sur JK? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un server stable sur JK?   Comment créer un server stable sur JK? Icon_minitimeDim 7 Déc - 14:24

ZeeRowen a écrit:
Vista ce n'est PAS de la merde...

Dois-je vous rappeler, mes jeunes amis, que je suis dans la maintenance informatique ? L'OS parfait ça n'existe pas il faut être réaliste. Peut-être que vous, vous voyez plein de défauts à Vista, les mauvaises langues sont nombreuses sur les problèmes de compatibilité, mais il faut se souvenir qu'à la sortie de XP le problème était exactement le même... Alors il faut être patient (pas beaucoup de personne connaissent ce mot apparemment...) et attendre que les bugs soient corrigés par un service Pack, comme cela a été le cas avec XP.

Alors s'il vous plaît prière d'arrêter de dire que Vista c'est pourri, merci.

Ch'uis un peu à la bourre, mais.......

MERCI Very Happy

J'en ai ras-le-bol des mecs qui y connaissent rien et qui cassent Vista alors qu'ils sont pas capables de faire un simple programme "Hello World"...

RAS ==> je pense que pour les routeurs, oui, il faut activer des ports NAT :/
Revenir en haut Aller en bas
Saiko

Saiko


Nombre de messages : 73
Age : 29
Localisation : Coruscant Apres demenagé dans Bespin Streets
Date d'inscription : 06/12/2008

Feuille de personnage
Grade: Aucun
Sous-section: Jedi Gardien

Comment créer un server stable sur JK? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un server stable sur JK?   Comment créer un server stable sur JK? Icon_minitimeDim 7 Déc - 18:35

Le probleme quand je met mon adresse ip dans firefox(192.168.1.1),il veux pas rentrer dans la page et il me disent "connextion inerrompue" Comment créer un server stable sur JK? 767208
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment créer un server stable sur JK? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un server stable sur JK?   Comment créer un server stable sur JK? Icon_minitimeDim 7 Déc - 18:36

Essaie avec Internet Explorer :/
Revenir en haut Aller en bas
Saiko

Saiko


Nombre de messages : 73
Age : 29
Localisation : Coruscant Apres demenagé dans Bespin Streets
Date d'inscription : 06/12/2008

Feuille de personnage
Grade: Aucun
Sous-section: Jedi Gardien

Comment créer un server stable sur JK? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un server stable sur JK?   Comment créer un server stable sur JK? Icon_minitimeDim 7 Déc - 18:39

non ca merche pas Sad il me disent : "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment créer un server stable sur JK? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un server stable sur JK?   Comment créer un server stable sur JK? Icon_minitimeDim 7 Déc - 18:42

Bizarre, ça :/

Essaie 192.168.1.0 :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment créer un server stable sur JK? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un server stable sur JK?   Comment créer un server stable sur JK? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment créer un server stable sur JK?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment extraire un fichier .pk3 (skin, map...) ?
» Comment mettre un pseudo en couleur ?
» Comment faire ?
» Comment faire un fichier name.cfg
» Comment prendre des captures d'écran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jedi League :: Partie publique :: Tutoriaux-
Sauter vers: